Jump to content

Question : peux-t-on importer base client à partir d'une boutique php

Recommended Posts

bonjour,

Je souhaiterai avoir votre confirmation concernant ma question.

Une personne a une boutique en ligne qui a été développée de A à Z (à priori en php/mysql) sans utiliser Prestashop ou autre sytème de boutique.

donc elle a une base de clients, avec nom, prenom etc... et également les commandes déjà passées...

Savez-vous s'il est possible d'importer cette base sur une installation prestashop ?

Je peux avoir un export CSV, mais je crains avoir des problème dans els noms des tables, des entrées etc...

auriez-vous des conseils à me donner svp ?

Bonjour,

C'est effectivement très complexe de réimporter une base client dans Prestashop... réattribuer les commandes aux clients est un gros point à régler. Il faut aussi penser aux mots de passes des clients qui risquent de ne plus être valides!

Il faut faire des tests en local d'export/import avec un compte dont vous avez les accès et auquel sont rattachés des commandes.

Je ne vous aide pas vraiment mais j'ai le souvenir d'avoir du le faire il y a quelques temps et c'était un truc à s'arracher les cheveux :P

Bon courage!

Je vous remercie pour votre réponse quand même ;)

vous avez importer vos clients d'une boutique en ligne faite en php/mysql (à la main je veux dire) ?

Mon ennui 1er c'est surtout que la boutique est faite sans aucun système de boutique..

et je viens de voir l'export CSV et ce sera ingérable je pense...

L'idéal, une fois la nouvelle boutique (sous prestashop) en ligne, serait que la personne envoie un mailing pour inviter ses clients à s'inscrire à nouveau...

Les mots de passe ce ne serait pas très grave, si déjà on pourrait ajouter simplement leur info de base et ensuite il faudrait que les clients se connectent pour mettre a jour leur info en demandant à recevoir un nouveau mot de passe. je verrais cela de cette façon.

Si jamais vous avez une solution, car la boutique actuelle n'est pas faite sous prestashop (ni magento, ni thelia...)

Edited by Foxalone (see edit history)

Vous idée me parait la plus judicieuse et la plus simple. Vous n'importez que les infos essentielles des comptes clients puis vous envoyer un mailing pour annoncer qu'il faut mettre à jour le mot de passe suite à la refonte du site.

Il me semble que la migration effectuée était d'une base Magento vers Prestashop. C’était censé fonctionner comme sur des roulettes... censé... :P