dkbane Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 (edited) Bonjour, Je viens vers vous pour deux petits problèmes qui m'ont déjà fait perdre une bonne quinzaine d'heures. C'est donc en désespoir de cause que je viens vers vous. (Prestashop 1.5.4.1) Le premier est une histoire d'accents à la sauce UTF-8 : - j'ai une icône "ajouter à ma sélection" qui s'affiche correctement sur tout le site sauf si les fiches produits : en html le code apparait, en "normal" le texte disparait. Tout le reste du site est normal au niveau des accents, que pouvez-vous me conseiller de faire ? Voici le code : <div class="btn-wish" onclick="WishlistCart('wishlist_block_list', 'add', '{$id_product|intval}', $('#idCombination').val(), document.getElementById('quantity_wanted').value); return false;">{l s='Ajouter à ma sélection'}</div> Le deuxième problème est plus complexe : - j'ai un bloc panier, toujours affiché en haut de page. Au survol de la souris, le contenu du panier s'affiche. Le seul hic, c'est que la zone survolable/cliquable est beaucoup trop petite comme le montrent les images ci-dessous : Voici le code de mon bloc : Edited August 22, 2013 by benko (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted August 22, 2013 Author Share Posted August 22, 2013 Bon, j'ai une solution temporaire pour le pb n° 2 (mettre une image transparente par dessus mais ce n'est vraiment pas propre). Personne n'a de solution ? D'avance merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 As tu comparé le code de la page produit avec le code d'une autre page ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted August 22, 2013 Author Share Posted August 22, 2013 Bonjour et merci. Oui, effectivement. Il n'en ressort pas grand chose N'y a-t-il pas un code qui permette de forcer le UTF8 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 Ton "Ajouter à la sélection" ne serait il pas un copier/coller de quelque part ? As tu rééssayer de le retaper au clavier et d'uploader le tpl ? Ton site affiche les accents et sont encodés en é &eagrave etc sauf "séléction" ? essaye sé,léction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted August 24, 2013 Author Share Posted August 24, 2013 (edited) Bonjour et merci de ton aide. Au début j'avais fait copier-coller mais j'ai aussi essayé à la main (j'ai même réessayé là). Mon site affiche les accents qui, d'habitude, ne sont pas encodés. J'ai bien essayé sé,léction mais cela s'affiche comme tel sur la page EDIT : problème résolu de la manière suivante : - traduction de ajouter à ma sélection dans un autre module (homefeatured) - code dans la page correspondant à la traduction : {l s='Ajouter à ma sélection' mod='homefeatured'} - info : cela ne fonctionne pas si je mets {l s='Ajouter à ma sélection' mod='homefeatured'} (J'ai trouvé grâce à ce topic http://www.siteduzero.com/forum/sujet/prestashop-traduction-de-module-72413 en extrapolant.) Reste maintenant mon autre problème qui est plus complexe et tout aussi important, messieurs si vous pouvez m'aider ce serait génialissime =) Edited August 24, 2013 by benko (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted August 25, 2013 Share Posted August 25, 2013 ok pour ton premier problème. Pour le deuxième : TonJavaScript: onclick="WishlistCart('wishlist_block_list', 'add', '{$id_product|intval}',$('#idCombination').val(),document.getElementById('quantity_wanted').value); return false;" est l'appel javascript de ton bouton <div class="btn-wish" TonJavaScript>ton bouton</div> Il faudrait que tu mettes ce code "plus haut" dans ton code à priori il faut que tu trouves le div contenant l'ensemble de ta zone cliquable souhaitée quelque chose du genre : <div class= "monPanier" TonJavaScript> <div>Mon gif panier</div> <div>Mon Panier</div> <div>0,00€</div> </div> Ce ne sera probablement pas ton code mais y ressemblera. sans lien dur d'être plus précis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted August 25, 2013 Author Share Posted August 25, 2013 Bonsoir et merci. Tout cela m'a fait réfléchir et par associations d'idées j'en suis arrivé au CSS. => au lieu de forcer l'affichage d'un lien en <a> comme pour mes autres blocs, j'ai mis un lien tout simple et j'y ai ajouté un effet "bouton" + changement du curseur. Cela fonctionne j'arrive au résultat voulu ! Bon, il y a encore quelques bugs mais rien d'insurmontable. Quoi qu'il en soit c'est la première fois que l'on me répond sur ce forum et rien que pour cela : MERCI ! Bonne fin de soirée à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted August 25, 2013 Share Posted August 25, 2013 Bonne continuation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts