D-PAR Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 Bonjour, Je souhaite créer des filles de ma boutique mère, donc, via 1.5.4.0, une simple case à cocher, lecture et re-lecture des excellents tutos disponibles en ligne, et hop!! Cependant, une question architecturale me taraude l'esprit... Puis-je affecter une nouvelle base de données par nouvelle fille créée? De préférence de façon simple "for newbie"... L'idée est que dans mon phpAdmin, je viens de me rendre compte que ma bdd initiale est de 917Mo (juste énorme quoi!!) et que je dispose de 25 bdd de 1000Mo chacune. Vous voyez la cohérence de ma logique je pense. D'un autre côté, en partant du principe que les données émanent toutes de la mère, à quoi servirai d'affecter une bdd aux filles, si ce n'est pour avoir une sauvegarde? J'ai juste? Merci A vous lire... PS si quelqu'un a une idée pour un programme d'amaigrissement de ma bdd, je prends!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 Bonjour et que je dispose de 25 bdd de 1000Mo chacune. 25 BdD avec des noms différents ou 1 BdD avec 25 préfixe différent style ps_ wp_ .? Le principe de la multiboutique est une seule base de donnée ce qui différencie les différents sites c'est l'ID des site. Et ce que vous voudriez est de pouvoir sauvegarder par boutique et non toutes ensemble ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-PAR Posted August 21, 2013 Author Share Posted August 21, 2013 Bonjour Oron, Décidemment, vous "veillez" sur moi... et je vous en remercie! A priori, chez PhpNet, 25 BdD x 1000Mo avec un nom différent ou pas toutes les combinaisons sont possibles, donc une par boutique, ce serait envisageable. J'ai ouvert un ticket, les réponses à suivre... Il me faut également faire maigrir la première... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Bonjour En multiboutique c'est que 1 base de donnée et pour faire des sauvegardes par boutique ? il faudrait un module qui je pense n'est pas encore créer Pour alléger vidé les statistiques et les informations récoltés qui ne sont pas nécessaire. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-PAR Posted August 21, 2013 Author Share Posted August 21, 2013 Merci! Je vais explorer les entrailles de la bête, qui ressemble plus à un baobab qu'autre chose avec ses 917 Mo depuis mi-juin!!! Fonction "recherche", me voilà! Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-PAR Posted August 22, 2013 Author Share Posted August 22, 2013 Bon, je vais laisser tomber le multi boutique pour quelques temps... l'import de thème(s) a mis un bazar sans nom! Petit message aux dev... enlevez la recommandation suggérée!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts