franck01111976 Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 Bonjour à tous ! Je me tourne vers la communauté Prestashop car je vais ouvrir un site de-commerce et je suis novice. Mon site à été crée par un agence ou j'ai suivi une formation de 2 jours pour en apprendre les bases. En ce moment je test la création de bons de réductions pour l'avenir mais aucun champ de réduction n'apparaît dans le processus de commande. Pouvez-vous m'aider ? d'avance merci Cordialement Clamissa.com Par ailleurs dans mes paramètres avancés je vois cela : Paramètres requis: Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s) Définir les droits d'écriture sur le dossier /themes/theme-ps-juin2013le dossier /lang/ et ses sous-dossiers en récursif Paramètres facultatifs: Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s) register_globals mcrypt Liste des fichiers modifiés Des changements sur vos fichiers ont été détectés Fichiers manquants (32) modules/editorial/homepage_logo_1.jpg modules/referralprogram/ReferralProgramModule.php modules/referralprogram/index.php modules/referralprogram/logo.gif modules/referralprogram/logo.png modules/referralprogram/referralprogram.gif modules/referralprogram/referralprogram.php modules/referralprogram/controllers/index.php modules/referralprogram/controllers/front/email.php modules/referralprogram/controllers/front/index.php modules/referralprogram/controllers/front/program.php modules/referralprogram/controllers/front/rules.php modules/referralprogram/mails/index.php modules/referralprogram/mails/en/index.php modules/referralprogram/mails/en/referralprogram-congratulations.html modules/referralprogram/mails/en/referralprogram-congratulations.txt modules/referralprogram/mails/en/referralprogram-invitation.html modules/referralprogram/mails/en/referralprogram-invitation.txt modules/referralprogram/mails/en/referralprogram-voucher.html modules/referralprogram/mails/en/referralprogram-voucher.txt modules/referralprogram/translations/index.php modules/referralprogram/views/index.php modules/referralprogram/views/templates/index.php modules/referralprogram/views/templates/front/email.tpl modules/referralprogram/views/templates/front/index.php modules/referralprogram/views/templates/front/program.tpl modules/referralprogram/views/templates/front/rules.tpl modules/referralprogram/views/templates/hook/authentication.tpl modules/referralprogram/views/templates/hook/index.php modules/referralprogram/views/templates/hook/my-account.tpl modules/referralprogram/views/templates/hook/order-confirmation.tpl modules/referralprogram/views/templates/hook/shopping-cart.tpl est-ce important ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juda Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 Alors le fichiers manquant, non pas vraiment. C'est les modules de base de prestashop (dont je suis pas vraiment pour la plupart), par contre les paramètres requis c'est plus embêtant... Enfin dans votre il ne s'agit que du dossier de traduction. Vous avez site en multilangue ? Sinon sur la même, un peu plus haut, il vous est indiqué la version de PHP utilisé sur le serveur (PS peut défailler par rapport à la version PHP), et la distribution sur lequel votre boutique fais 'mumuse (Ubuntu, Debian, WindowServer etc.). Voilà ça nous fera déjà un point de départ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck01111976 Posted August 20, 2013 Author Share Posted August 20, 2013 Bonsoir, merci pour votre réponse, - mon site n'est pas en multilangue (donc pas de problème alors ?) - pour ce qui est du dernier paragraphe, n'ayant que de faibles notions j'ai du mal à comprendre ce que je dois faire et ce qu'il veut dire... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juda Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Ah pardon, il manque quelque mots ^^' Je ré-essaye Sur la même page, celle ou vous avez trouvez les informations du premier post, tout en haut. Il est indiqué la version PHP (e.g. 5.2.4), ainsi que que la distribution (e.g. Ubuntu, Debian, etc.). Pouvez-vous nous indiquer ses info' ? Sinon une autre piste possible serait aussi directement dans les fichiers de template. Avez-vous accès directement aux fichiers de votre site ? Si oui, allez dans le dossier themes, puis dans le dossier de votre thème (S'il y'en as plusieurs, vous pouvez savoir quel thème votre site utilise dans le BO onglet Préférence > Thèmes, tenez nous au courant). Et là, je fais travailler mon petit cerveau, je crois qu'il faut regarder dans le fichier shopping-cart.tpl . Si mes souvenirs sont juste, dans ce fichier c'est un vrai bordel, mais vous devriez y trouvez écris "voucher". La partie de code autour est celle qui affiche les bon de réduction dans la page. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck01111976 Posted August 21, 2013 Author Share Posted August 21, 2013 Merci Juda, Voilà ce que je trouve : Informations sur votre serveur Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Tue Apr 16 15:40:06 EDT 2013 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache/2.2.3 (CentOS) Version de PHP: 5.2.17 Limite de mémoire: 256M Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 300 Informations sur la base de données Version de MySQL: 5.0.95-log Moteur MySQL: InnoDB Préfixe des tables: ps_ Informations sur votre boutique Version de PrestaShop: 1.5.4.1 URL de votre boutique: http://www.clamissa.com/ Nom du thème utilisé: theme-ps-juin2013 Informations sur la configuration mail Méthode d'envoi de mail: Vous utilisez la fonction mail() de PHP Vos informations Informations vous concernant: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.57 Safari/537.36 Pour le reste je ne sais pas si j'ai accès au fichier de mon site quand j'ai deux thèmes qui s'affichent : 1 default default 2 theme-ps-juin2013 theme-ps-juin2013 quand je rentre sur celui par défaut j'ai ça : * Dossier : default theme-ps-juin2013 Sélectionnez un dossier de thème valable. et sur l'autre : Nom du thème : * Dossier : default theme-ps-juin2013 Sélectionnez un dossier de thème valable. * Champ requis Je ne trouve pas la possibilité de rentrer dans mes fichiers. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juda Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Hmmm... Il est fort possible que la version PHP soit en cause. Mais j'en suis pas sur. Si quelqu'un d'autre peut aussi confirmer ? Peut-être le remonter à l'équipe Prestashop. Pour accéder à vos fichiers, il vous faut un accès FTP ou SSH (En principe l'agence aurait du vous le donner, à moins qu'il ne s'occupe aussi de la partie d'hébergement.). Mais bon là ça commence à devenir technique, j'ai pas non plus envie que vous soyez laché, alors on va y aller pas à pas =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juda Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Hmmm J'étais peut être un peu fatigué la dernière fois. Je vous conseil tout de même régler les problèmes de droit dans les paramètres requis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck01111976 Posted August 21, 2013 Author Share Posted August 21, 2013 J'ai envoyé un mail à l'agence mais elle est fermée cette semaine je vais voir avec eux la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant. Merci tout de même de vous être occupé de mon problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juda Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 Pas de quoi. On attends vos retours . Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juda Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 (edited) Bonjour. Le problème est-il résolu de votre coté ? De mon côté on est passé en 5.3, mais cela n'a rien changé. J'ai remarqué que c'était un JS qui fesait un remove() sur les éléments. Désespéré je suis rentré chez moi, et j'ai ouvert le site depuis mon ordi' perso' ... Et là miracle plus de soucis. Donc effectivement sur les ordi' qui n'avait jamais eu accès au site, aucun soucis d'affichage. Pour régler le soucis j'ai vider complètement mon cache + cookie + données offlines + etc (d'habitude, je ne vide que le cache). Et hop soucis résolu... Maintenant reste à savoir si la version de PHP y ai vraiment pour quelque chose... Si jamais vous avez toujours le soucis, et que vous n'êtes pas passé sur un PHP 5.3, Merci de nous faire un petit retour EDIT :: Pour nettoyer le cache navigateur sous FireFox : Historique > nettoyer historique récent > sélectionner les options désirés Edited September 9, 2013 by Juda (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 moi c'est l'inverse : à la refonte du site (nouveau template) justement parce que la case "entrez votre bon de réduction" avait disparu, tout marchait. et en revenant ce matin, la ligne a de nouveau disparue. Elle apparait un quart de secondes... mais est tout de suite effacée. Donc même piste que Juda, le JS semble faire un remove je vais regarder du côté du Github (Bug Tracker) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 OK j'ai trouvé : Il faut désactiver la fonction cache Mcrypt dans le BO et mettre la classe locale BlowFish Pour ce, aller dans : Back Office Paramètres Performances en bas dans chiffrement : algorythme = Utiliser la classe locale BlowFish 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juda Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 OK j'ai trouvé : Il faut désactiver la fonction cache Mcrypt dans le BO et mettre la classe locale BlowFish Pour ce, aller dans : Back Office Paramètres Performances en bas dans chiffrement : algorythme = Utiliser la classe locale BlowFish Et si tu repasses sur le chiffrement avec la librairies MyCrypt, tu as de nouveau le problème ? Car il me semble que si tu change le chiffrement, ça efface les cookies. Ou bien tu as trouvé un ticket qui parle du problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 Effectivement, je viens de remettre le Mcrypt et cela a l'air de fonctionner... mais à vérifier car chez moi ca marchait et ce sont les clients qui m'ont averti que eux ne voyaient rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts