Jump to content

PB Le fichier de l'onglet ne peut être trouvé BO

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un soucis dans un premier temps dans mon BO , voila à chaque fois que je veux allez dans commandes, clients, transport ou autres sa m'affiche cela : "Le fichier de l'onglet ne peut être trouvé"

Mon deuxième problème est sur mon site internet directement comme vous pouvez voir : www.clothing-forever.com j'ai que le background qui s'affiche sinon le reste ne s'affiche pas.

Toujours pas de solution de trouvé qui pourrais me venir en aide ?

Merci d'avance .

... Vous travaillez sur un environnement local ? Ou directement sur votre site internet ?

A première vue je dirais que soit vous avez des fichiers manquants, soit des problème de droit de fichiers... Votre site fonctionnais auparavant ?

Vous vous êtes battu avec OVH... C'est à dire ? Essayer de nous expliquer votre problème un peu mieux. Nous manquons cruellement de détails.

Aidez-nous à vous aider.

Imaginez un peu notre situation : vous rencontrer un inconnu dans la rue, et il vous dit "J'ai un problème de kangourou ! Aidez-moi ! Que dois-je faire ?"...

Alors enfait si vous voulez avant d'avais un pb une erreur ps_subdomain donc qui à été réglé par ovh en m'indiquant un code à rentrer dans ma base de donnée depuis j'ai réussis à récuperer une partie du site donc mon FO avec juste le background et mon BO prestashop mais j'ai cette erreur le fichier de l'onglet ne peut etre trouver , voila avez vous une solution à mon soucis :/

Récupérer une partie de votre site ? C'est à dire ? Les fichiers ? Ou vous ne parlez que du rendu visuel ?

Le problème peut se situe probablement au niveau des fichiers. Vous avez déplacé vos fichiers ? Vous avez changé de serveur ? D'hébergeur ? Des détails, pour qu'on puisse vous aider s'il-vous-plait.

Oui comme vous pouvez le voir : http://www.clothing-forever.com je n'ai que le background d'affiché le reste je ne sais pas comment le récupérer sinon tout mes fichiers se trouve bien dans mon ftp donc il doit avoir une erreur quelque part on m'a parler d'erreur dans le cms sinon je n'ai déplacé aucun fichier de puis le temps et aucun serveur de changé mon hébergeur est ovh voila pour ce qui est des détails , que puis je faire ?

Voila tout à fais, j'ai appelé ovh et avec eux nous avons réussis à récupérer le background comme vous pouvez le voir sur le site mais le restant demeure toujours introuvable comme je vous ai dit on m'a parler de problème dans le cms mais ou puis je trouver cela et quel réglages à effectuer ? Merci d'avance

"Le fichier de l'onglet ne peut être trouvé"

Comme le souligne, Juda, à juste titre, il manque surement des fichiers ;)

AdminController (dossier Controllers > Admin) ou des classes (dossier classes)

vérifies dans la : BD > ps_tab > class_name > l'appel de certain est peut-être mauvais

• Ce que j'entends par là, il faut vérifier la présence des AdminController concernés.

Dans votre cas, il semble que vous ayez un problème avec les commandes, clients, transport.

Ces admin tab sont gérées par des controller admin qui utilisent aussi des classes

(AdminOrdersController.php, AdminCustomersController.php, AdminCarriersControllerr.php)

FTP pour ce point-là. ;)

• L'autre point concerne une autre éventualité dans phpmyadmin ;)

Vérifies dans la : BD > ps_tab > class_name > l'appel de certain des controller est peut-être mauvais

Ok j'essaye sa demain et vous tien au courant , car enfait j'avais une boutique prestashop avant et j'ai importer les mêmes élèments sur la nouvelle mais tout marché bien au début et la depuis peu sa ne marche plus . je vous tien au courant merci pour votre aide

Je ne trouve pas : AdminOrdersController.php, AdminCustomersController.php, AdminCarriersControllerr.php) j'ai été dans www/admin/tabs est cela ?

Dans le phpmyadmin voici ce qu'il m'indique dans le ps_tab :

# Colonne Type Interclassement Attributs Null Défaut Extra Action 1 id_tab int(10) UNSIGNED Non Aucune AUTO_INCREMENT b_edit.png b_drop.png plus more.png 2 id_parent int(11) Non Aucune b_edit.png b_drop.png plus more.png 3 class_name varchar(64) utf8_general_ci Non Aucune b_edit.png b_drop.png plus more.png 4 module varchar(64) utf8_general_ci Oui NULL b_edit.png b_drop.png plus more.png 5 position int(10) UNSIGNED Non Aucune b_edit.png b_drop.png plus more.png 6 active tinyint(1) Non 1 b_edit.png b_drop.png plus more.pngarrow_ltr.pngTout cocher / Tout décocher Pour la sélection : b_browse.pngb_edit.pngb_drop.pngb_primary.pngb_unique.pngb_index.pngb_print.pngVersion imprimable b_relations.pngGestion des relations b_tblanalyse.pngSuggérer des optimisations quant à la structure de la tableb_help.png

b_insrow.pngAjouter colonne(s) En fin de table En début de table Après id_tab id_parent class_name module position active

Index: b_help.png

Action Nom de l'index Type Unique Compressé Colonne Cardinalité Interclassement Null Commentaire b_edit.png b_drop.png PRIMARY BTREE Oui Non id_tab 103 A b_edit.png b_drop.png class_name BTREE Non Non class_name 103 A b_edit.png b_drop.png id_parent BTREE Non Non id_parent 34 A

Je ne trouve pas : AdminOrdersController.php, AdminCustomersController.php, AdminCarriersControllerr.php) j'ai été dans www/admin/tabs est cela ?

Le bon dossier est celui-ci : (voir Post 10) ;)

AdminController (dossier Controllers > Admin)

Concernant la table ps_tab : c'est le contenu qui est important

post-459329-0-65613800-1377287116_thumb.png

Bonjour,

• Le chemin d'accès des controllers admin est le suivant :

prestashop/controllers/admin/ dedans tu dois normalement y trouver les trois fichiers qui concernent ton problème.

Vérifier leurs présences ;)AdminOrdersController.php, AdminCustomersController.php, AdminCarriersControllerr.php

Pour info les controllers front sont dans le dossier prestashop/controllers/front/

• Pour la partie PhpMyAdmin, c'est la deuxième page qui nous intéresse :) (voir ma capture d'écran)

Fait une capture, beaucoup plus facile à comparer...

Edited by indesign (see edit history)

Je n'ai pas le dossier prestashop dans mon ftp et donc je n'ai pas les fichiers que vous proposez et dans le phpmyadmin j'ai ceci :

s_fulltext.png id_tab id_parent class_name s_asc.png module position active b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 91 18 AdminAccess 4 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 63 15 AdminAddonsCatalog 1 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 39 11 AdminAddresses 1 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 18 0 AdminAdmin 9 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 87 18 AdminAdminPreferences 0 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 30 9 AdminAttachments 9 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 4 -1 AdminAttributeGenerator 3 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 24 9 AdminAttributesGroups 3 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 83 17 AdminBackup 5 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 50 13 AdminCarriers 1 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 46 12 AdminCartRules 0 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 41 11 AdminCarts 3 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 9 0 AdminCatalog 0 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 22 9 AdminCategories 1 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 2 -1 AdminCms 1 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 3 -1 AdminCmsCategories 2 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 72 16 AdminCmsContent 6 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 43 11 AdminContacts 5 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 56 14 AdminCountries 3 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 58 14 AdminCurrencies 5 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 69 16 AdminCustomerPreferences 3 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 38 11 AdminCustomers 0 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 42 11 AdminCustomerThreads 4 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 34 10 AdminDeliverySlip 3 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 80 17 AdminEmails 2 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 89 18 AdminEmployees 2 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 25 9 AdminFeatures 4 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 103 18 AdminGamification gamification 6 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 44 11 AdminGenders 6 1 b_edit.png b_inline_edit.png b_insrow.png b_drop.png 77 16 AdminGeolocation

Smok kyf comment avez tu réglé ce pb si il se situe dans la base de donné ?

J'ai réimporter le dossier prestashop dans le www et j'ai bien récupérer les 3 dossiers par contre sa n'a pas réactiver l'ensemble du site à moins qu'il n'y es une configuration à effectuer dans ces trois dossiers si oui pouvez vous m'aiguiller ?

Euh oui dsl 3 fichiers je l'ai es importé, la je suis actuellement entrain d'essayer d'importer une ancienne sauvegarde de mon www voir si je peux récupérer mon site sinon je retransfère le site actuelle j'ai fait une sauvegarde je vous tien au courant dans la journée déja voir si mon ancienne sauvegarde me permet de récupérer le site entièrement :/

Voila avec ma sauvegarde j'ai réussis à récupérer comme vous pouvez le voir : http://www.clothing-forever.com par contre je dois faire quelque réglage, j'ai perdu mon logo au milieu et je voudrais déplacer mon panier ainsi que réajuster ma barre de recherche mais en inspectant les élèments je ne trouve pas les fichiers à croire qu'il ne sont pas identique