Jump to content

Events Module - Jour décalé en front office

Recommended Posts

Je ne connais le module "Events Module". Je n'ai pas souvenir qu'il soit de base sur Pretashop (PS)... Et puis d'abord vous utilisez quel version de PS ?

Le simple hack, auquel je suis sur que vous fait, serait juste de décalé dans le BO de 1 jour... :D

Dans tout les cas, on a pas assez d'informations :x D'où provient ce module ? Avez-vous essayer de contacter directement l'auteur ?

Arf... J'étais un peu fatigué.

Le premier et bon réflexe est de d'abord regarder dans le dossier du module si vous ne trouver un "read me.txt" ou un fichier qui explique son fonctionnement.

Mais en soit le problème n'est pas super gênant, s'il faut juste décaler de 1 jours ^^'

Hésitez à relancer votre mail, certain dev' zappe facilement des choses qu'il ont remis à plus tard. Par contre s'il veut vous faire payer, signifier bien que vous avez l'impression qu'il s'agit d'un bug et non d'une prestation personnalisé.

Vous pouvez poster le lien vers le module s'il-vous-plait ? Que je puisse y jeter un coup d'oeil ;).

Il n'y a pas de soucis,

je te remercie déjà de participer :)

voici le lien : http://addons.prestashop.com/fr/gestion-de-contenu/1226-events-module.html

Le truk bizarre c'est que dans le BO je sélectionne la bonne date avec le bon jour, c'est quand FO qu'il y a un décalage.

Si je décale d'un jour c'est la même chose les numéros ne seront pas sous le bon jour :)

En te remerciant

Et voici le fichier readme :

Copy the events folder to the modules directory and install the module from the admin panel.

Create a directory called 'event' under the Prestashop img directory and make it writeable.

If you are using friendly URLs, there is a button in the module configuration page that adds the following lines to the .htaccess file. Click on it and the friendly URLs will work:

RewriteRule ^event/(.*)-(.*)/cancel$ /modules/events/front.php?event=$1&cancel=1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^event/(.*)-(.*)$ /modules/events/front.php?event=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^event/(.*)$ /modules/events/front.php?page=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^newevent$ /modules/events/front.php?newevent=1 [QSA,L,E]

You will have to duplicate the directory 'en' under the events module directory for each language available on your site, and edit the contents for that language.

If you are using Prestashop 1.1, copy the files under the directory "1.1" to the main module directory.

The module also produces an RSS feed of your events. You can trasnplant the module to the header hook and you will see the link in the html source of your site. It is:

modules/events/front.php?rss=true&isolang=<isolang>

Hmmm... Déjà

Il n'y a pas de soucis,

je te remercie déjà de participer :)

voici le lien : http://addons.presta...nts-module.html

Le truk bizarre c'est que dans le BO je sélectionne la bonne date avec le bon jour, c'est quand FO qu'il y a un décalage.

Si je décale d'un jour c'est la même chose les numéros ne seront pas sous le bon jour :)

En te remerciant

Ne sont pas sous le bon jour ? C'est-à-dire ?

J'ai un event le 5/08/13.
Avec le module si je configure le début de l'event sur le 5/08/13, en front office c'est le 6/08/13 qui est coché.
Donc si je configure le début de l'event sur le 4/08/13, en front office c'est le 5/08/13 qui devrait être coché non ?

Cet énoncé est juste ?

Merci de ta réponse,

le problème n'est pas la si je décale un jour en créant mon évènement j'aurais toujours un soucis en front office car c'est l'affichage du calendrier qui n'est pas bon il me donne les dates de 2014.

Donc même si je décale j'aurais toujours mon problème de jour en front office.

Regarde sur le site tu va vite comprendre :)

Encore merci

Robin

Ah oui tient... En y regardant de plus près, effectivement, c'est écris Aout 2013, mais les date correspondent à celle de Aout 2014... :D C'est marrant ça.

Fallais le dire avant :3.

Vous avez essayer de l'installer sur un prestashop clean ? Pour voir si vous avez le même soucis ?

Le mail que vous avez envoyé à l'auteur, il était en Français ou en anglais (Parcequ'il a l'air de nationalité turque) ? Puis c'est un module certifié par PrestaTeam, donc si sur une installe clean, y'a toujours le même soucis, faites leur donc un courrier.

Bonjour,

j'arrive à l'avoir ça fait 10 mails qu'on échange mais il ne comprend pas le problème qui est assez simple à voir..

Que le calendrier de devant n'est pas le bon...

Il me manque plus que ça sur le site pour que le client soit content ^^

Cordialement

Robin

Aaaah je pensais que c'était un site perso, en tant que Freelance ou Agence, vous devriez pouvoir regardé le code du module et le changer vous même dans ce cas :P.

:D Ironie à part, le module ne me semble pas bien compliqué, le plus dur sera surement (comme dans tout module rétro-compatible) la lecture du code. Mais avec des connaissances basiques en PHP + javascript (Jquery), ça va passer ^^. Sinon la semaine prochaine je serais plus ou moins libre, si vous n'avez toujours résolu votre problème.