mosquito25 Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 (edited) Bonjour, Je viens d'installer un site prestashop chez Gandi, et je rencontre un problème avec les urls en ssl (connexion, mon compte et panier) : lorsqu'on accède à ces urls avec les urls simplifiées activées, le serveur renvoie une entête moved permanently (301) avec la mêle url, d'où une boucle infinie. J'ai regardé le fichier .htaccess (créé par le générateur), la seule règle concernant l'url mon compte est : RewriteRule ^mon-compte$ /shop/my-account.php [QSA,L] et pour le panier : RewriteRule ^panier$ /shop/cart.php [QSA,L] Aucune redirection 301 là dedans. Si vous pouviez m'aider, j'en serais très reconnaissant. Edited August 27, 2013 by mosquito25 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 Bonjour Ce problème il faut le voir avec Gandi ce n'est pas un problème dû à Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mosquito25 Posted August 20, 2013 Author Share Posted August 20, 2013 Je les ai contactés, et effectivement, il s'agit d'un problème de gestion de cookies de leur part. Merci Oron Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 Bonjour Votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mosquito25 Posted August 22, 2013 Author Share Posted August 22, 2013 En fait ça n'est pas un problème de cookie, c'est du à leur système de cache : le certificat ssl est installé sur le système de cache qui retransmet les requètes en http au serveur lui-même, et quand prestashop voit que c'est en http, il redirige, normal. Gandi travaille à une solution. Je laisse en résolu parce que ça n'est pas un problème prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts