Jump to content

[Résolu] Comment agrandir la largeur du menu déroulant

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais savoir si quelqu'un peu m'indiquer comment je peut faire pour agrandir la largeur du menu déroulant qui se trouve dans le header?

Je met une photo pour que vous voyez et désolé de pas pouvoir vous montrer mon site mais il est e local.

Merci d'avance pour votre aide car cela fait plusieurs jours que je cherche sans succès :-(

post-656735-0-32409900-1376905502_thumb.jpg

Edited by angeldu22 (see edit history)

Bonjour

Vous pouvez préciser quel menu déroulant sur quel version de Prestashop ?

Normalement vous pouvez le régler dans le fichier css, par contre la ligne avec Foulards chèches, étoles et écharpes je vous conseil de mettre sur deux lignes avec un <br />

Bonjour,

c'est le menu déroulant qui se situe en haut en dessous du logo et de la barre rechercher.

J'ai la dernière version de prestashop.

Pour le css, je ne sais pas du tout quel est le bon fichier ou je dois mettre le <br/>

Merci de votre réponse

Edited by angeldu22 (see edit history)

Pour le <br /> mettez le quand vous remplissez le formulaire du produit si ça fonctionne je ne sais pas, c'est juste une suggestion.

Fichier css pour le menu c'est : /modules/blocktopmenu//css/superfiesh-modified.css

• 2 weeks later...

Bonsoir,

De base la largeur des colonnes du sous-menu fait 200px.

Essayez de passer à 300px. Le fichier à modifier est "modules > blocktopmenu > css > superfish-modified.css"

Aux lignes 56, 65 et 170, remplacez 200px par 300px (ou une valeur qui va bien). Ça devrait avoir l'effet escompté.

Ou alors pour autoriser les retours à la ligne pour les textes trop longs, dans le même fichier, vers la ligne 82, supprimer cette ligne

white-space:nowrap;

Bonjour julien64,

je voudrais vraiment te remercier car j'ai suivi tes conseils et cela à fonctionner, je savais bien qu'il y avait une modification à faire mais je ne savais pas du tout où la faire, grâce à toi, j'ai enfin réussie et je te remercie sincèrement.

Serait tu comment décaler vers la gauche uniquement le texte "mon compte" situé en bas dans le footer? car j'ai essayé mais cela décale tout la ligne et il y a que le texte mon compte qui n'est pas centré.

Merci d'avance et bonne journée !!

Nickel si ça vous a aidé!

Pour votre 2e problème, difficile de comprendre ce que vous voulez faire réellement sans voir le site ou une capture pour expliquer. En tout cas pour cibler le titre "MON COMPTE" du footer de base de Prestashop, il faut le cibler de cette manière dans les CSS:

#footer .myaccount .title_block

Tu trouveras le fichier CSS dans "modules/blockmyaccountfooter/blockmyaccount.css"

Ok j'ai vu la capture et vous devez utilisez un thème différent de celui de base je suppose?

Sinon mon explication précédente devrait fonctionner. Essayez avec ce code:

#footer .myaccount .title_block { text-align: left }

Et vérifiez s'il existe un fichier "thèmes/VOTRE_THEME/css/modules/blockmyaccountfooter/blockmyaccount.css"

si oui c'est celui la qu'il faut modifier, sinon il faut le créer (ou modifier celui indiqué précédemment mais c'est moins "propre")

Merci je viens de mettre le code text-align: left et cela à fonctionner, j'avais essayer des codes mais cela ne marchait, je pense que c'est parce que je les mettait au mauvais endroit et ne connaissant pas beaucoup le css, pas facile de se débrouiller dans tout les codes et pages :-)

Là c'est nickel grâce à vous, un grand merci pour votre aide et votre temps !! Maintenant mon site est presque prêt, j'espère bientôt pouvoir prendre un hébergeur et le lancer !!

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie encore !!