angeldu22 Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 (edited) Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un peu m'indiquer comment je peut faire pour agrandir la largeur du menu déroulant qui se trouve dans le header? Je met une photo pour que vous voyez et désolé de pas pouvoir vous montrer mon site mais il est e local. Merci d'avance pour votre aide car cela fait plusieurs jours que je cherche sans succès :-( Edited August 30, 2013 by angeldu22 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 Bonjour Vous pouvez préciser quel menu déroulant sur quel version de Prestashop ? Normalement vous pouvez le régler dans le fichier css, par contre la ligne avec Foulards chèches, étoles et écharpes je vous conseil de mettre sur deux lignes avec un <br /> Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 19, 2013 Author Share Posted August 19, 2013 (edited) Bonjour, c'est le menu déroulant qui se situe en haut en dessous du logo et de la barre rechercher. J'ai la dernière version de prestashop. Pour le css, je ne sais pas du tout quel est le bon fichier ou je dois mettre le <br/> Merci de votre réponse Edited August 19, 2013 by angeldu22 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 Pour le <br /> mettez le quand vous remplissez le formulaire du produit si ça fonctionne je ne sais pas, c'est juste une suggestion. Fichier css pour le menu c'est : /modules/blocktopmenu//css/superfiesh-modified.css Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne35 Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Bonjour, Avez-vous toujours ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 28, 2013 Author Share Posted August 28, 2013 Oui anne35, j'ai toujours le problème et comme je n'ai pas réussi à modifier la largeur du menu, j'ai en attendant, modifier la taille de mon texte. Avez vous une solution à me proposer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Bonsoir, De base la largeur des colonnes du sous-menu fait 200px. Essayez de passer à 300px. Le fichier à modifier est "modules > blocktopmenu > css > superfish-modified.css" Aux lignes 56, 65 et 170, remplacez 200px par 300px (ou une valeur qui va bien). Ça devrait avoir l'effet escompté. Ou alors pour autoriser les retours à la ligne pour les textes trop longs, dans le même fichier, vers la ligne 82, supprimer cette ligne white-space:nowrap; Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 30, 2013 Author Share Posted August 30, 2013 Bonjour julien64, je voudrais vraiment te remercier car j'ai suivi tes conseils et cela à fonctionner, je savais bien qu'il y avait une modification à faire mais je ne savais pas du tout où la faire, grâce à toi, j'ai enfin réussie et je te remercie sincèrement. Serait tu comment décaler vers la gauche uniquement le texte "mon compte" situé en bas dans le footer? car j'ai essayé mais cela décale tout la ligne et il y a que le texte mon compte qui n'est pas centré. Merci d'avance et bonne journée !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Nickel si ça vous a aidé! Pour votre 2e problème, difficile de comprendre ce que vous voulez faire réellement sans voir le site ou une capture pour expliquer. En tout cas pour cibler le titre "MON COMPTE" du footer de base de Prestashop, il faut le cibler de cette manière dans les CSS: #footer .myaccount .title_block Tu trouveras le fichier CSS dans "modules/blockmyaccountfooter/blockmyaccount.css" Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 30, 2013 Author Share Posted August 30, 2013 Voici le lien où j'avais expliquer mes soucis et j'avais mis des captures d'écran : http://www.prestashop.com/forums/topic/268575-besoin-daide-pour-2-petits-problemes/page__p__1342850#entry1342850 Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Ok j'ai vu la capture et vous devez utilisez un thème différent de celui de base je suppose? Sinon mon explication précédente devrait fonctionner. Essayez avec ce code: #footer .myaccount .title_block { text-align: left } Et vérifiez s'il existe un fichier "thèmes/VOTRE_THEME/css/modules/blockmyaccountfooter/blockmyaccount.css" si oui c'est celui la qu'il faut modifier, sinon il faut le créer (ou modifier celui indiqué précédemment mais c'est moins "propre") Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 30, 2013 Author Share Posted August 30, 2013 Merci je viens de mettre le code text-align: left et cela à fonctionner, j'avais essayer des codes mais cela ne marchait, je pense que c'est parce que je les mettait au mauvais endroit et ne connaissant pas beaucoup le css, pas facile de se débrouiller dans tout les codes et pages :-) Là c'est nickel grâce à vous, un grand merci pour votre aide et votre temps !! Maintenant mon site est presque prêt, j'espère bientôt pouvoir prendre un hébergeur et le lancer !! Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie encore !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts