CELINE MORIN Posted August 18, 2013 Share Posted August 18, 2013 Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon bloc "catégorie" dans le footer. Comme mon adresse email est un peu longue elle saute sur 2 lignes la colonne étant pas assez large: Comment est-ce que je pourrais faire pour réduire la police ou enlever le mot email qui est devant. Je n'ai que très peu de connaissances en html, j'ai peur de faire de groses bétises. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre précise ce serait vraiment très sympa. Bonne soirée à tous Céline Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 Bonjour, Il faut toucher aux CSS pour éventuellement réduire la taille de la police, ou toucher au TPL pour enlever le mot "email". Mais c'est compliqué de vous donner plus de précisions sans voir le site... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CELINE MORIN Posted August 19, 2013 Author Share Posted August 19, 2013 Bonjour, Merci pour votre réponse. Voici le lien de mon site qui est en construction. www.boutique-lala.com J'ai un autre soucis le bloc du panier s'est décollé du bloc central 'en haut). je n'ose pas toucher les fichiers de peur de faire des bétises... Merci d'avance de votre aide. Passez une excellente soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 Effectivement en enlevant le mot "email" ça passe sur une ligne. Il faut que vous éditiez le fichier blockcontactinfos.tpl qui se trouve dans "modules > blockcontactinfos" Remplacez cette ligne: {if $blockcontactinfos_email != ''}<li>{l s='Email' mod='blockcontactinfos'} {mailto address=$blockcontactinfos_email|escape:'htmlall':'UTF-8' encode="hex"}</li>{/if} Par: {if $blockcontactinfos_email != ''}<li>{mailto address=$blockcontactinfos_email|escape:'htmlall':'UTF-8' encode="hex"}</li>{/if} Pour repositionner le panier correctement, il faut éditer le fichier blockuserinfo.css qui se trouve dans le dossier de votre thème, dans "css/modules/blockuserinfo" Remplacez: #header_right #header_user { clear:both; float: right; margin-top:59px; width: 540px; } Par: #header_right #header_user { clear:both; float: right; margin-top:86px; width: 540px; } 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CELINE MORIN Posted August 20, 2013 Author Share Posted August 20, 2013 Bonjour Julien64, Un grand merci à vous. j'ai suivi à la lettre vos indications (très bien expliquées pour la novice que je suis). Tout a marché comme sur des roulettes. Merci encore! Bonne journée Céline 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CELINE MORIN Posted August 21, 2013 Author Share Posted August 21, 2013 Bonjour Julien, Pourrais-je vous solliciter à nouveau pour un soucis qui bloque complètement la vente de mes produits sur ma boutique? Je viens de raccrocher avec le service Paypal car j’ai un soucis pour le paiement en ligne. En effet, lorsque je simule une commande en ajoutant un produit au panier et que je selectionne en paiement “paypal”. Le panier se vide et j’ai un message d’erreur qui dit: - > Votre panier > PayPal Error occurred: Veuillez contacter le marchant: Your cart is empty. quand je vais dans la configuration du module “paypal” j’ai un message en bas qui dit: Erreur ! Vous devrez compléter l'ensemble des informations d'identification PayPal durant l'étape 3 autrement vous ne serez pas en mesure d'accepter les paiements. j’ai réinitialisé et réinstallé les modules (paypal et panier) et re-entré les informations d’identification paypal mais rien n’y fait. >Je suis complètement désarmée. J'ai appelé prestashop et ils me demandent 389€ pour regarder mon problème... Vous remerciant par avance de votre aide. Passez une excellente journée Céline Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Je viens d'essayer de constater le problème mais apparemment il y a un problème de réécriture d'URLs aussi... je n'arrive pas à faire une simulation d'achat. Les pages produits ou catégories m'envoient sur une erreur 404! Je vous conseille de passer la boutique en maintenance pour le moment et d'enlever la réécriture des URLs. Je peux rapidement jeter un oeil à votre backoffice si vous me faites un compte provisoire. Voila mon mail pour en discuter : [email protected] ou mieux par skype: emka64_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts