Jump to content

MODIFICATION DES MODELES

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais modifier certains modèles:

- de mails

- de facture

je suis allée dans le menu traduction et ai selectionné "modèles de mails" et "modèles PDF mais mes modifications ne veulent pas être prises en compte. J'ai le message suivant qui apparaît:

"Impossible d'écrire dans le fichier de langue pour les sujets des emails : "/var/www/themes/thgr00027r/mails/fr/lang.php" "

Quelqu'un saurait-il ce que je dois faire pour modifier ces modèles? A savoir que je ne suis pas très calée en informatique...

Merci d'avance de votre réponse.

Passez une bonne journée.

Céline MORIN

Bonjour,

C'est très simple, si vous utilisez par exemple Filezilla, il vous suffit de faire un clic-droit sur votre fichier et d'aller dans le menu "Droit d'accès".

Le CHMOD est utilisé pour changer les permissions.

Il a une notation particulière qui correspond à :

0 - Aucun droit

1 - Exécution uniquement

2 - Ecriture uniquement

4 - Lecture uniquement

Quand Jeckyl dit 755, il s'agit des permissions qui vont s'appliquer aux différents utilisateurs :

7 - Pour le propriétaire (donc tous les droits)

5 - Pour les membres du groupe (Exécution + Lecture)

5 - Pour les autres

Wapazz

post-653762-0-28613300-1376983370_thumb.png

Edited by wapazz (see edit history)
  • Like 1

Bonjour Wapazz,

Et merci pour les explications.

J'utilise Win SCP.

Est-ce que vous parlez du fichier mail (ex shipped.html) lorsque dîtes de cliquer droit sur le fichier? (pardonnez mon ignorance..) ou la manip est-elle à faire à un niveau supérieur?

Merci encore de votre aide précieuse.

Passez une bonne journée

Céline

Alors vous nous avez dit que le problème venait du fichier "/var/www/themes/thgr00027r/mails/fr/lang.php".

Pour résoudre le problème il faut donc donner les accès à ce fichier en remontant l'arborescence.

Sur Winscp vous avez une notation sous forme rwx (read - write - exe) dans la colonne "Rights".

Pour les modifier il faut faire un clic droit sur le dossier ou fichier -> Properties -> Cocher et décocher les cases dans l'onglet Permissions.

Je suppose qu'il faudra faire cette manipulation pour le fichier pointé par l'erreur soit lang.php et les dossiers qui le contiennent comme le dossier "fr".

quelle rapidité Wapazz.

Mon soucis c'est que je n'ai pas de dossier "mails" dans le dossier de mon thème thgr00027, j'ai directement un dossier "lang" pour lequel j'ai modifié les droits d'accès (ainsi que pour les fichiers qu'il contient) comme expliqué dans votre mail ci-dessus mais le message d'erreur est toujours là après modif.

Que faire?

Je ne connais pas de solutions automatiques, en revanche vous pouvez traduire les mails manuellement en créant un dossier mails/fr dans votre dossier thème.

Ensuite il suffira de copier les mails que vous voulez traduire et qui se trouve dans le dossier mails à la racine de votre installation Prestashop.

Je n'ai jamais fait ces manipulations, peut-être vous trouverez plus d'infos ici et la.

Wapazz

• Like 1