jmsilcom Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Bonjour,je tente d'installer prestashop 1.2.2.0 en local sur uneclé USB (serveur autonome MovAmp) Maxxel 8Go.La base de données crée sous phpmyAdmin est bientrouvée, en revanche, je ne peux passer à l'étape suivante.Un second clic sur le bouton "suivant" m'indique qu'il existedéjà une base de données avec le préfixe indiqué et que jedois la supprimer ou la renommer...Bien évidemment, ce message bloque la suite de l'installation.Je n'avais pas rencontré ce souci lors de l'install en local dePrestashop 1.1 sur une autre clé usb.Pouvez vous me guider svp?Jean MichelJe viens de vérifier, les tables ont bien été créées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick-lmpp Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Hello,l'install crée les table dans ta base ... si il y en a tu ne peux pas poursuivre ton installation. Ta base doit être vide te toutes tables.C'est ce que te raconte le message.@+++Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmsilcom Posted September 2, 2009 Author Share Posted September 2, 2009 @Patrick,c'est là que le bâts blesse: je ne vais pas au delà decette étape. Et si je clique une seconde fois sur le bouton"suivant", alors que rien ne se passe, c'est alors quej'ai le message. Moi, ce que je veux savoir c'est pourquoi je ne peux pasaller au delà de la créa de la BDD.Jean Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmsilcom Posted September 2, 2009 Author Share Posted September 2, 2009 j'aurais apprécié une réponse de la Team sur ce sujet utile Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmsilcom Posted September 2, 2009 Author Share Posted September 2, 2009 je viens de tester sur serveur local, (disque dur Externe) sous firefox (3.5) etj'ai le même problème. Impossible de passer à l'étape suivante...Il devient urgent pour moi de trouver une réponse à ce problème.Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmsilcom Posted September 2, 2009 Author Share Posted September 2, 2009 meme souci sous Chrome... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledzep Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 S'il y a une BDD déjà existante, efface là.Sinon, essai sur IE. J'avais rencontré un pb d'installation en local sous Firefox et ça marchait sous IE sans rien faire autrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmsilcom Posted September 3, 2009 Author Share Posted September 3, 2009 hello,merci tout le monde, mais pour la base de données, j'avais pigé Je vais tester avec un autre navigateur.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
donaldlloyds Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 bonjour, j ai le même souci impossible de passé a l etape 5 qui confirme l installation et si je me dit tans pis je ne le prend pas en compte, ba je recoi pas l émail de confirme et lorsque je tente de rentrer dans l admin, les identifiants et mdp sont incorrect....la base elle est bien présente et j ai essayer plusieurs fois en effaçant et réinstallant la base !!!!!!!!! rien n y fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 @donaldlloyds : le blocage à l'étape 4 peut venir du fait que la case demandant l'envoi d'un mail soit cochée. Essaye en la décochant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
donaldlloyds Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 merci a toi ca marche nickel, sait tu pour quoi ce problème ? qui de mémoire n apparaisse pas dans la première version Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmsilcom Posted September 4, 2009 Author Share Posted September 4, 2009 @prestateamj'aimerais également que tu puisse répondre à maquestion... L'installation en local n'intéresse personne????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 4, 2009 Share Posted September 4, 2009 Le message que tu obtiens veut dire que la base existe et qu'elle contient déjà des tables avec le préfixe mentionné dans le champ préfixe.Il faut donc soit effacer ces tables, soit créer une autre BDD, soit changer le préfixe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledzep Posted September 4, 2009 Share Posted September 4, 2009 @donaldlloyds : le blocage à l'étape 4 peut venir du fait que la case demandant l'envoi d'un mail soit cochée. Essaye en la décochant. exact, ça me l'avait fait aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmsilcom Posted September 4, 2009 Author Share Posted September 4, 2009 @Patriccomme je l'ai déjà signalé, j'ai effectué cette opération.Effacement de la BDDCréation d'une nouvelleEffacement des données d'installLancement de l'install...Et je bloque tout de même à l'étape 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 4, 2009 Share Posted September 4, 2009 Essaye d'utiliser la console Firebug pour mettre en évidence une éventuelle erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmsilcom Posted September 4, 2009 Author Share Posted September 4, 2009 Merci,bon j'ai essayé, pas de message d'erreur.La page reste figée sur l'étape en question... Link to comment Share on other sites More sharing options...
donaldlloyds Posted September 4, 2009 Share Posted September 4, 2009 ne renseigne pas l adresse email aussi a cette etape, pour moi ca a marché Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmsilcom Posted September 4, 2009 Author Share Posted September 4, 2009 Je n'ai pas renseigné l'adresse email non plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
devrium Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 Salut!J'ai exactement le même problème que toi! je suis en local, j'utilise easyphp 3, et quand j'arrive à l'étape 3, une fois toute les info renseignés, donc je précise :- que je ne coche pas la case d'envoie d'email.- que le champ n'est pas renseigné.- que ma base de donnée est vide (donc pas de doublons concernant les tables)Et rien à faire! j'ai beau cliquer sur "suivant" il ne se passe rien!! je n'accède pas à l'étape 4.plusieurs personne rencontre ce problème en cherchant un peu sur la toile, et pourtant personne de chez prestashop ne daigne répondre à ce sujet. je me pose donc des questions sur la qualité du service et des délai d'attente dans le cas ou l'on paierait pour un module avec lequel on rencontrerait des problèmes.Merci de nous répondre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
deco steph Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 Moi aussi j'ai ce problème blocage à l'étape 3 , je suis en local avec wampserver2 avant j'ai tester avec easyphp3 s'est toujours pareil.Par contre je n'est pas de case à coché pour les e-mail.Par contre es ce normal que quand je fais http://localhost/phpmyadmin/ rien ne se passe la page est vide.J'ai mis les dossiers décompresser de prestashop dans le www de wampserver2.Voilà on attend de l'aide car les neurones sont en surchauffe de passé de forum en forum.Merci pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
vfenix Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 i'm having this problem too, and we're at 2011.Very bad, Prestashop Team.I'm using movamp, and MoWeS Portable, with empty databases and the email no selected.I can't pass the step of database configuration.Any solution??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts