nath.partyshoes Posted August 16, 2013 Share Posted August 16, 2013 Bonjour, Ayant des problèmes avec mon hébergeur, j'ai fait ma boutique prestashop en "test" sur un autre serveur. Maintenant qu'elle est terminée j'aimerai la transférer sur mon bon serveur/hébérgeur.... Est-ce possible ou est-ce que je dois tout refaire ? Merci d'avance Nathalie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted August 16, 2013 Share Posted August 16, 2013 C'est tout à fait possible, il faut juste corriger le fichier setting dans config avec les bonnes coordonnées de la bdd. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nath.partyshoes Posted August 16, 2013 Author Share Posted August 16, 2013 Genial ... Par contre je ne trouve pas de possibilité d exporter ma base par prestashop .... Je peux le faire par ftp ? Je prend mon fichier qui se nomme prestashop (j l avais pas mis en direct sur mon autre site) et je la transfert entiere sur mon pc ? Je corrige les donnee dans config et ensuite je rebalance tout direct sur mon nouveau site ? Desolee pour ces question mais je debute .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted August 16, 2013 Share Posted August 16, 2013 Attention, fichiers n'est pas bases de données. Il faut copier les fichiers par ftp d'une part, et de l'autre copier sa bdd il est possible de faire la sauvegarde dans le bo, mais il faut phpmyadmin (ou heidisql ou autre) pour implanter dans la bdd de destination. Une fois cela fait, il faut modifier le setting dans la destination avec les coordonnées de la nouvelle bdd pour faire le transfert du ndd Link to comment Share on other sites More sharing options...
nath.partyshoes Posted August 16, 2013 Author Share Posted August 16, 2013 Wouaw .... Ok .... Bon bah je pense que pour moi ce sera plus simple de refaire tout et de passer une ou deux nuit blanche la dessus ... Car théoriquement je comprend ce que tu veux me dire ... Lol mais que théoriquement !!!!! Merci en tout cas de tes précieux conseils qui aideront d autres personnes aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts