Duster Bee Posted August 16, 2013 Share Posted August 16, 2013 (edited) Bonjour, Je viens de réaliser un import CSV, les produits sont bien visibles sur la boutique mais quand je clic sur un produit la page erreur 404 s'affiche. Je cherche mais ne trouve pas de solution à mon problème, si quelqu'un à une idée je suis preneur. Edited August 16, 2013 by Duster Bee (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 16, 2013 Share Posted August 16, 2013 Bonjour, dans la fiche produit l'url seo est elle bien renseignée ? correspond elle à celle affichée lors du clic ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duster Bee Posted August 16, 2013 Author Share Posted August 16, 2013 Bonjour, dans la fiche produit l'url seo est elle bien renseignée ? correspond elle à celle affichée lors du clic ? C'est l'url qui se situe dans "Référencement" sous "URL simplifiée" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 16, 2013 Share Posted August 16, 2013 c'est l'url simplifié oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duster Bee Posted August 16, 2013 Author Share Posted August 16, 2013 Non, ce n'est pas la même, voila la différence en rouge ci-dessous : url simplifié : http://www.nom de la boutique/boutique/lang/nom du produit url en ligne : http://www.nom de la boutique/boutique/01 - Vetements/nom du produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 16, 2013 Share Posted August 16, 2013 Ah, donc là vous utilisez une vieille version de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duster Bee Posted August 16, 2013 Author Share Posted August 16, 2013 Version de PrestaShop: 1.5.3.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 16, 2013 Share Posted August 16, 2013 Ah je viens de comprendre, pas facile lorsque l'on traduit des truc au lieu de donner les url réls car à une époque, pas si lointaine les url prestashop intégraient les langes en indiquent /lanng-isocoide/ soit lang-en ou lang-fr. Dans votre cas les uerl simplifié sont créées avec ce principe mais en même temps je ne comprend pourquoi vous avez cela dans les url simplifié car logiquement on a que le nom du produit rien d’autre. enfin en gros je n'ai rien compris à vos url. faites des captures d'écran ou essayez de nous dire où vous voyez l'url simplifié définie écrite complétement car moi cela n'existe pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duster Bee Posted August 16, 2013 Author Share Posted August 16, 2013 Capture d'écran du back office : Capture d'écran du lien en ligne : Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 17, 2013 Share Posted August 17, 2013 Bonjour, Tout semble bon et je viens de tester en ligne aussi tout semble fonctionner. Je m'excuse pour l'histoire du /lang/, cette façon de présenter l'url dans le backoffice doit être pour dire que /lang/ sera remplacer par /fr/ ou /en/ si besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duster Bee Posted August 17, 2013 Author Share Posted August 17, 2013 ça fonctionne quand tu clic sur l'article ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 17, 2013 Share Posted August 17, 2013 oui en page d'accueil, sur les catégories, n'importe où. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 17, 2013 Share Posted August 17, 2013 Ah moins je viens de comprendre, cela ne concerne que les nouveaux produits. l'url de ces produits n'est pas bonne mais te dire pourquoi c'est compliqué car peut être est ce dans le module,. as tu essayé de générer de nouveau l'url ? Je regarde tes nouveaux produits et tu t'es amusé à faire un produit par taille donc le même produit se retrouve 4 fois, il serait préférable de faire des déclinaisons à mon avis. Mais bon l'import csv je ne l'utilise jamais car je suis partisan du je mets produit par produit convenablement en faisant des vrai fiche produits bien écrites et bien présentées avec des déclinaisons adaptés. C'est plus long 'quoi que) mais au moins on a un catalogue adapté à ses visiteurs avec une présentation plus propre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duster Bee Posted August 17, 2013 Author Share Posted August 17, 2013 (edited) ça fonctionne pour les articles déjà présent avant l'import, mais essaye les articles du lien suivant : http://www.bugconcept.fr/boutique/277-01-vetements Edited August 17, 2013 by Duster Bee (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duster Bee Posted August 17, 2013 Author Share Posted August 17, 2013 Ah moins je viens de comprendre, cela ne concerne que les nouveaux produits. l'url de ces produits n'est pas bonne mais te dire pourquoi c'est compliqué car peut être est ce dans le module,. as tu essayé de générer de nouveau l'url ? Je regarde tes nouveaux produits et tu t'es amusé à faire un produit par taille donc le même produit se retrouve 4 fois, il serait préférable de faire des déclinaisons à mon avis. Mais bon l'import csv je ne l'utilise jamais car je suis partisan du je mets produit par produit convenablement en faisant des vrai fiche produits bien écrites et bien présentées avec des déclinaisons adaptés. C'est plus long 'quoi que) mais au moins on a un catalogue adapté à ses visiteurs avec une présentation plus propre. Moi aussi je suis un adepte du produit bien renseigné avec les photos qui vont bien, voir les produits déjà actifs dans ma boutique. Mais l'import que je vais réaliser comporte plus de 11 000 produits qui corresponde à des références d'un catalogue papier que mes clients possèdent, il faut que mes clients puissent retrouver le produit via la référence du catalogue, c'est pour cela que les différentes tailles d'un article sont décomposées. Par contre je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 17, 2013 Share Posted August 17, 2013 Bonjour, peut être que vous fichier csv est faux mais ça je ne serais dire. Si vous faites un produit à la main pas de soucis et zi vous le faites en csv cela plante. Par contre pour l’histoire des déclinaisons je n'ai pas compris l'histoire des références car il me semble que l'on peut personnaliser les référence produits par déclinaison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts