Jump to content

[RESOLU] Site parfois inaccessible, page blanche : Fatal errror ISO code is not correct

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours des clients me rapportent que lorsqu'ils essayent de se connecter au site, ils n'y arrivent parfois pas et se retrouvent devant une page blanche affichant en haut à gauche : Fatal Error, ISO code is not correct. J'ai demandé à mon hébergeur et celui ci me renvoi directement face à moi même , a savoir que c'est prestashop le problème.

Ma boutique est en 1.5.3.1. et jusqu'à il y a quelques jours je n'avais jamais rencontré de problème particuliers.

Depuis l'apparition de ce problème, j'ai une commande qui est passé a travers le back office complètement.

J'explique.

En regardant le back office de mon site de payement, je m'aperçois qu'une commande est payée et validée mais sur le back office de ma boutique, rien, pas de trace de cette commande. Juste un panier abandonné parmi tant d'autres. Si je n'avais pas eu la chance de vérifier ce jour la, le client n'aurais jamais reçu sa commande que j'ai du valider à la main.

J'ai un bug également car je ne reçois pas certains mails de mes clients lorsque ces derniers me sollicitent via le formulaire de contact. Je reçois certains emails et d'autres pas.

Si quelqu'un sait ce qu'il se passe, ce serait sympa d'avoir un retour rapide parce que la ça devient une super angoisse pour nous tout ces plantages d'un coup depuis une semaine.

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by fsb (see edit history)

Bonjour,

Nous n'avons fait qu'une seule chose, la mise à jour d'un module newsletter, rien d'autre.

cela peut il avoir une incidence ?

Merci de ta réponse.

a priori non, regarde si il y a un dossier override dans ce module, mais je ne pense pas que ce soit l'origine du problème.

Le site est en combien de langue ? certaines ont été désactivées ? ou une modification quelconque sur les langues ?

Edited by coeos.pro (see edit history)

Le site est en 3 langues. aucunes n'a été désactivé ou modifié et les langues fonctionnent apparemment normalement.

Ce qui est bizarre c'est que c'est totalement aléatoire. On a refait des tests, tout fonctionne normalement, les mails partent bien, dans la bonne langue etc...

Un instant T , jamais la même heure, la boutique nous affiche ce message d'erreur avec une jolie page blanche et plus personne ne peut rien faire.

On a désactivé le module newsletter et regardez l'override mais on ne voit rien d'anormale.

Ce que je veux dire par la c'est qu'il n'y a eu aucun remaniement de la boutique, ou un changement de server etc.. Vraiement rien de spécial.

Personne n'a une idée ? Ce problème commence à nous pourrir sérieusement et notre boutique reste planté sans que nous ne puissions rien faire. C'est franchement Infernale.

Si quelqu'un à une idée, merci de votre aide par avance.

Bonjour,

Voici comment fonctionne prestashop !

Prestashop : Allo, oui, avez-vous souscrit à un plan sur cette page https://www.prestashop.com/fr/support ?

Vous : Heu non ! Je souhaiterais juste être renseigné sur la nature du problème !

Prestashop : Nous vous proposons le plan Essentiel : 399€

Vous : Mais sa fait 1h que j'attends qu'un conseillé me réponde et je voudrais juste savoir si l'erreur viens de mon serveur ou de prestashop !

Prestashop : Le plan à 399€ va vous permettre de connaitre la nature du problème et nous allons résoudre votre problème !

A bah merci, sa fait pas chers l'information et la réparation ^^

Mais bon la vous avez 6h de support (pour 12 mois) !

Honnêtement pour une réparation sur une boutique, ce n'est pas la bonne politique à adopter.. Même si on doit prendre en compte que le système est gratuit. Tout ce qui tourne autour est payant. Le support doit l'être, je suis pas contre, mais il faut adapter quand il y a juste une question ou demande ponctuelle.

Le système prestashop est de moins en moins stable. Pourquoi ne pas prendre en compte ce très sérieux constat ?

Voila si un admin de presta passe par là...

Pour ce qui est de résoudre le problème (puisque c'est tout de même sa le sujet)

C'est donc très simple :

Cette erreur nous informe que c'est donc un soucis de code iso (utf-8, iso-.... etc...)

Il faut se tourner dans ce cas là, vers le système de langue.

Les personnes qui ont ce problème ont le module : "Autodetection language" dans leur boutique !

Désactivez celui-ci et la boutique fonctionne !!

Ce problème vous aura fait perdre vos précieuses places sur le précieux moteur google malheureusement...

Si je trouve la solution ou si quelqu'un arrive à corriger le module tout en pouvant le garder actif merci de poster l'astuce ici

Voilà

Espérant avoir pue aider ;)

• Like 1

Bonjour,

effectivement, le module auto détection est bien présent sur notre boutique.

Merci du tuyau.

A titre informatif, j'ai eu d'énormes problèmes avec ma boutique prestashop depuis le début.

J'ai essayé de me faire une raison et de me dire que rien n'est parfait et que parfois il peut y avoir des bugs.

Il est évident que je ne payerai jamais un support pour un problème lié à prestashop. Que je paye un module ou un thème oui.

Que je fasse un don de moi même pour contribuer à l'aventure prestashop, éventuellement.

Lorsque l'on offre un produit gratuit en ligne en open source, il ne faut pas s'attendre à ce que les gens payent comme si ils avaient acheter un software ou la licence de quelque chose.

A titre informatif, j'ai eu d'énormes problèmes avec ma boutique prestashop depuis le début.

Ce n'est absolument pas normal, soit tu as installé des modules dont la compatibilité n'est pas totale, soit tu as fait des modifications, soit il y a eu un problème lors des transfert des fichiers ftp (ça arrive de temps en temps).

Mais par défaut ça fonctionne.

Je suis d'accord Avec toi Coeos.pro, Ce n'est pas normal. Le développeur qui a installé la boutique n'a pas compris non plus.

On à du s'y reprendre à plus d'une fois avant d'avoir quelque chose de plus ou moins stable et des heures de travail pour trouver des solutions. La boutique a été réinstallée complètement à la suite des premiers bugs. Coup de l'opération, une saison foutu en l'air.

Maintenant , les choses ont l'air d'être rentrée dans l'ordre sauf que je n'ose plus faire aucune MAJ de mes modules. La dernière mise à jour m'a fait disparaitre le module tout simplement.

J'avoue que je vais continuer à tester quelques temps, mais si je vois que ça continue à être aussi compliqué, je me tournerais peut être vers une solution payante mais plus stable. Il y a une différence entre 2.500.000 téléchargements et 150.000 utilisateurs de prestashop. Ces derniers ont un peu trop tendance à oublier que c'est l'utilisateur qui fait le succès du produit, pas son inventeur !