Hoplite Posted August 15, 2013 Share Posted August 15, 2013 Bonjour, J'ai une question vis à vis de la limitation du prix minimum d'un panier pour pouvoir valider une commande. Le prix de la limitation minimum est fixé en HT (total HT des produits du panier), alors que le prix des produits est affiché partout sur le site en TTC. Ce serai compréhensible si le total des produits était affiché en HT dans le process de commande, or le total HT prends en compte la somme HT des produits + les frais de livraison. Es que quelqu'un sait comment il est possible de régler cette limitation en TTC, pour que la comparaison se fasse par rapport à la ligne "Total produits TTC" du récap de commande ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEC Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 j'ai le même soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEC Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 j'ai trouvé une solution : dans le backoffice, ton réglage reste en HT (Il te suffit de calculer le HT qui correspond à la valeur minimale TTC que tu veux). mais tu change le message d'erreur qui apparais en allant dans le fichier : controllers/front/OrderController.php tu remplaces 'A minimum purchase total of %s is required in order to validate your order.' par "Un minimum de 20 €TTC est nécessaire pour valider votre commande. Merci de votre compréhension." (ou n'importe quel autre message que tu désires afficher si la panier n’atteint pas le montant minimum !) tu trouveras cette ligne dans ce bloc (au début du fichier) // Check minimal amount $currency = Currency::getCurrency((int)$this->context->cart->id_currency); $orderTotal = $this->context->cart->getOrderTotal(); $minimal_purchase = Tools::convertPrice((float)Configuration::get('PS_PURCHASE_MINIMUM'), $currency); if ($this->context->cart->getOrderTotal(false, Cart::ONLY_PRODUCTS) < $minimal_purchase && $this->step > 0) { $this->step = 0; $this->errors[] = sprintf( Tools::displayError('A minimum purchase total of %s is required in order to validate your order.'), Tools::displayPrice($minimal_purchase, $currency) ); } if (!$this->context->customer->isLogged(true) && in_array($this->step, array(1, 2, 3))) Voilà ... ça fonctionne sur ma boutique ... j'espère que ça t'aidera Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hoplite Posted August 22, 2013 Author Share Posted August 22, 2013 Salut WEC, bonne idée, sa fonctionne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEC Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 contente que ça marche aussi chez toi et que ça te convienne je débute avec prestashop et je galère un peu ... mais, finalement, avec un peu de recherche et de logique (j'ai déjà fait un peu de programmation durant mes études, ça aide ), je résoud petit à petit les problèmes rencontrés ... et, comme j'utilise bcp les explications données sur les forums, quand je trouve une solution, je la partage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
laguepe Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Bonjour, Savez vous comment créer un montant minimum d'achat uniquement pour un groupe de client. Merci d'avance Je suis sur la version 1.5.4.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts