Micke21 Posted August 15, 2013 Share Posted August 15, 2013 (edited) Bonjour,j'ai migré mon site d'une version 1.4.10 vers une version 1.5.4l'url simplifié ne fonctionne plus, alors qu'en 1.4.10 cela fonctionnait correctement, il suffit d'ajouter dans le .htaccess :- RewriteEngine onRewriteBase /Dans la version 1.5.4, le htaccess se génère automatiquement (ce que je ne trouve moin bien fait que sur l'ancienne version) donc j'ai modifié le début du fichier en ajoutant les lignes ci-dessus mais le mod_rewrite, ne fonctionne pas.dans l'amin, j'ai le message Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode. J'ai cherché partout sur le net, mais je ne trouve rien qui fonctionne on dirait un sujet tabou (lol).si quelqu'un à réussi à faire fonctionner le mod_rewrite, je suis preneur.MerciBonne journée à vousMicke Edited September 6, 2013 by Micke21 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Bonjour, Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode. Il ne peut pas vérifier la configuration mais la plupart du temps il est bien activé. Je peux avoir un accès temporaire à votre back office et FTP pour voir ce qui cloche ? A priori si ça marchait en 1.4 cela marchera en 1.5. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micke21 Posted September 6, 2013 Author Share Posted September 6, 2013 Il ne peut pas vérifier la configuration mais la plupart du temps il etsz bien activé. Je peux avoir un accès temporaire à votre back office et FTP pour voir ce qui cloche ? A priori si ça marchait en 1.4 cela marchera en 1.5. Cordialement Bonjour, Merci pour votre réponse. Effectivement, le mod_rewrite fonctionne mais c'est seulement la detection qui n'est pas correcte. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micke21 Posted September 6, 2013 Author Share Posted September 6, 2013 (edited) Bonjour, Merci pour votre réponse. Effectivement, le mod_rewrite fonctionne mais c'est seulement la detection qui n'est pas correcte. Cordialement Si-dessous la config à coller dans l'entete du fichier .htaccess. pour ceux qui sont chez 1&1 avec un prestashop V1.5.4.1 . il faut mettre cela avant '# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again' collez juste cela # URL rewriting module activation RewriteEngine on RewriteBase / Edited September 6, 2013 by Micke21 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Et donc c'est ok pour les urls ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micke21 Posted September 6, 2013 Author Share Posted September 6, 2013 Et donc c'est ok pour les urls ? Oui C'est OK Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts