seb06 Posted August 15, 2013 Share Posted August 15, 2013 (edited) Bonjour, Je viens vers vous car j'ai essayé plusieurs façon pour appeler le champ d'une table dans un fichier .tpl, mais je n'y arrive pas. Version Prestashop version 1.4.7 Je sais que je dois modifier le fichier OrderConfirmationController.php et le order-confirmation.tpl. Je veux ramener le champ total_products de la table PREFIX_orders dans le fichier order-confirmation.tpl Merci pour vos réponses. PS: pour la version 1.5 de Prestashop on fait comment si il y a une différence pour augmenter mon savoir . Edited August 31, 2013 by seb06 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted August 15, 2013 Share Posted August 15, 2013 Bonjour, Tu n'as pas besoin de modifier le controller, juste le tpl car normalement les données de $order sont valides partout. Donc logiquement dans le tpl, il te suffit de faire {$order->total_products} pour l'afficher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb06 Posted August 16, 2013 Author Share Posted August 16, 2013 (edited) J'ai mis {$order->total_products} dans mon fichier order-confirmation.tpl, mais rien ne s'affiche je crois que les informations n'arrive pas. Tu es sur que je ne dois pas déclarer quelque chose dans le fichier OrderConfirmationController.php ? Edited August 16, 2013 by seb06 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted August 16, 2013 Share Posted August 16, 2013 Bonjour, Alors effectivement après avoir vérifié, l'objet $order qui est censé être global n'est pas visible dans ce controller. Donc dans le OrderConfirmationController.php, dans la fonction process(), tu ajoutes $order=new Order($this->id_order); et tu assignes ce que tu veux au smarty comme cela : public function process() { parent::process(); $order=new Order($this->id_order); self::$smarty->assign(array( 'total_products' => $order->total_products, 'is_guest' => self::$cookie->is_guest, 'HOOK_ORDER_CONFIRMATION' => Hook::orderConfirmation((int)($this->id_order)), 'HOOK_PAYMENT_RETURN' => Hook::paymentReturn((int)($this->id_order), (int)($this->id_module)) )); if (self::$cookie->is_guest) { self::$smarty->assign(array( 'id_order' => $this->id_order, 'id_order_formatted' => sprintf('#%06d', $this->id_order) )); /* If guest we clear the cookie for security reason */ self::$cookie->mylogout(); } } et dans le tpl, tu récupères la données comme cela : {$total_product} Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb06 Posted August 17, 2013 Author Share Posted August 17, 2013 C'est bon merci cela fonctionne bien, maintenant je sais comment faire. Une dernière question en 1.5 on est sur le même principe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted August 17, 2013 Share Posted August 17, 2013 Bonjour, Oui, c'est le même principe mais vérifié si l'objet $order n'est pas directement accessible dans le tpl. N'oublies pas de mettre résolu dans le titre de ton topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts