alxdesign Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 Bonjour à tous. Je démarre sous prestashop et n'ai que très peu de connaissance dans l'utilisation de cette solution. J'avais souvenir qu'il était possible d'éditer le fichier htaccess depuis l'administration, chose qu'il n'est apparemment plus possible de faire sur la dernière version. Concrètement, pour insérer des lignes de code dans le htaccess généré par prestashop, j'ai bien compris qu'il fallait conserver les lignes déjà existantes, mais comment accéder à l'éditeur depuis l'admin principale ? Merci d'avance de vos réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted August 18, 2013 Share Posted August 18, 2013 Bonjour, Première chose, sous quelle version de Prestashop tournez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alxdesign Posted August 18, 2013 Author Share Posted August 18, 2013 (edited) Bonjour La version actuellement installée sur un serveur OVH (VPS) est la 1.5.4.1 J'ai accédé au fichier HT ACCESS via le FTP mais je crois savoir qu'il est préférable de passer par prestashop pour éviter les soucis. Merci d'avance Edited August 18, 2013 by alxdesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 Bonjour, Si vous avez accès au .access par FTP c'est parfait, vous avez une meilleure visibilité de la chose. A éditer avec n'importe quel éditeur de texte. Sinon tout y est très bien expliqué ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/164062-htaccess-generation/ N'en retenez que l'essentiel : ça se fait maintenant par FTP avec éditeur texte. Voilà... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alxdesign Posted August 19, 2013 Author Share Posted August 19, 2013 Merci beaucoup pour ces précisions ! Du coup tout devient plus simple. Merci et à bientôt... Très certainement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts