omaita Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 Bonjour, J'ai une boutique hébergée par un webmaster sous la forme d'hébergement mutualisé Linux. C'est donc un service qu'il me facture annuellement. Le problème est que mon site est inaccessible depuis quelques jours et que le webmaster est partit en vacances !!! Savez vous si je peux agir quelque part de mon côté ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnolem Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 Bonjour, J'ai une boutique hébergée par un webmaster sous la forme d'hébergement mutualisé Linux. C'est donc un service qu'il me facture annuellement. Le problème est que mon site est inaccessible depuis quelques jours et que le webmaster est partit en vacances !!! Savez vous si je peux agir quelque part de mon côté ?Merci Quelle est l'adresse de votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 Bonjour, J'ai une boutique hébergée par un webmaster sous la forme d'hébergement mutualisé Linux. C'est donc un service qu'il me facture annuellement. Le problème est que mon site est inaccessible depuis quelques jours et que le webmaster est partit en vacances !!! Savez vous si je peux agir quelque part de mon côté ?Merci Bonjour Ce webmaster il est responsable du serveur ? ou simplement webmaster de votre site ? Votre site est inaccessible ou est-ce le serveur qui ne fonctionne pas (donnez mi l'ip ou votre nom de domaine que je regarde) s'il n'est pas responsable du serveur vous pouvez vous adresser à l'hébergeur du serveur. s'il est responsable du serveur c'est à dire qu'il le loue dans un datacenter contactez ce datacenter pour avoir si c'est le serveur ou le site. Votre nom de domaine il est encore valide ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 Bonjour, Votre site est out ... cela peut provenir de milliards de choses. étonnamment votre site est devenu out du jour au lendemain sans aucune intervention c'est louche. Si vous avez des accès FTP vous pouvez demander à un autre prestataire d'intervenir. Dans tous les cas là il faudrait au moins donner une url ou la moindre info. Link to comment Share on other sites More sharing options...
omaita Posted August 15, 2013 Author Share Posted August 15, 2013 (edited) Bonjour, merci pour vos réponses. L'adresse du site est http://auxmilleunportebebes.com Je pense que cela vient d'un de leur serveur précisement car deux autres boutiques sont inacessibles aussi et elles sont sur le même serveur que nous. Effectivement c'est le webmaster le responsable du serveur. je n'ai pas les accès FTP. Y'a t'il un moyen de les obtenir sans passer par le webmaster? Edited August 15, 2013 by omaita (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
omaita Posted August 15, 2013 Author Share Posted August 15, 2013 (edited) Et sinon une petite question svp : est ce normal qu'un webmaster, résponsable de l'hébergement de plusieurs sites commerciaux partent en vacances sans se préoccuper du bon fonctionnement de ses serveurs au quotidien ?? Ne devrait il pas être joignable ? car bon l'agence est fermée jusqu'au 26 aout ! Le préjudice commercial risque d'être non négligeable pour notre structure ! Edited August 15, 2013 by omaita (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 15, 2013 Share Posted August 15, 2013 Bonjour, merci pour vos réponses. L'adresse du site est http://auxmilleunportebebes.com Je pense que cela vient d'un de leur serveur précisement car deux autres boutiques sont inacessibles aussi et elles sont sur le même serveur que nous. Effectivement c'est le webmaster le responsable du serveur. je n'ai pas les accès FTP. Y'a t'il un moyen de les obtenir sans passer par le webmaster? Et sinon une petite question svp : est ce normal qu'un webmaster, résponsable de l'hébergement de plusieurs sites commerciaux partent en vacances sans se préoccuper du bon fonctionnement de ses serveurs au quotidien ?? Ne devrait il pas être joignable ? car bon l'agence est fermée jusqu'au 26 aout ! Le préjudice commercial risque d'être non négligeable pour notre structure ! Bonjour Je viens de vérifier quelques informations, donc le serveur lui il est actuellement actif, ce qui ne veut pas dire que les sites fonctionnent. La cause du non fonctionnement je ne peux pas le voir directement sans avoir accès. Vous avez quoi comme contrat ? location avec infogérance ? Normalement oui le webmaster devrait être joignable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 15, 2013 Share Posted August 15, 2013 Bonjour, le backoffice est aussi inaccessible ? Dans tous les cas vous êtes propriétaire du site donc vous devez pouvoir y avoir accès c'est la moindre des choses. Concernant les vacances du webmaster, si il ne peut être joignable il devrait proposer une solution annexe de secoure, mais il est vrai qu'en étant indépendant on se retrouve facilement dans cette situation (perso je lit toujours mes mail en vacance, ce qui fait que mes dernières vacances remontent à plusieurs années). Dans votre cas le vrai soucis ce n'est pas qu'il soit en vacance, mais que vous ne possédiez pas les données d'accès à votre propre site et donc que vous ne pouvez pas faire intervenir un autre prestataire. Pour moi c'est une faute professionnel. Soit il est là tout le temps soit il vous donne les moyens d'intervenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnolem Posted August 15, 2013 Share Posted August 15, 2013 Bonjour, Votre serveur n'est pas joignable. Il héberge actuellement les sites suivants : helleas.com www.batterie-et-chargeur.com www.auxmilleunportebebes.com www.helleas.com L'IP de votre serveur est dans une plage d'IP OVH utilisé pour le VPS. Votre prestataire utilise donc une VPS OVH qu'il mutualise entre 4 sites A priori, OVH ne pourra rien faire car une VPS est un système virtuel dédié et comme tout dédié, la responsabilité n'est pas chez OVH mais chez la personne qui loue le serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts