D-PAR Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 (edited) Je trouvais étrange d'avoir de très/trop nombreuses "pages introuvables" dans mes statistiques, ce qui, à priori, ne doit pas être très bon signe, n'est-ce pas? Donc, vérification en back office des fiches produits, une par une, et hop, vérification via google... bon, ben 404 Page introuvable!!! Voici à titre d'exemple une recherche que vous pouvez effectuer : brembo fd 172.000 Ceci correspond bien à un produit existant, que l'on peut trouver facilement sur le site (disque avant Brembo pour groupe VW) si on est déjà sur le site (avec les MEMES mots clés!!) Et je dois avouer que je ne sais plus quoi vérifier, quel(s) paramètre(s) changer, etc. C'est d'autant plus dommage que je sors en n°2 sur Google.... grrr A vous lire Merci Voici ce que me donnent les stats pour ce produit -> /index.php?controller=product_ rule&id=198&rewrite=disques-br embo-fd-172-000&ean13=&meta_ke ywords=&meta_title= Sinon, autre chose qui me trouble quand même... lorsque je cherche un produit par sa référence produit, je tombe sur 404, et lorsque je cherche sans la référence incluse dans les mots clés, je tombe bien sur la page du produit recherché.. je ne sais pas si je suis très clair en fait... Exemple : - si on cherche : Disques Brembo Audi, Seat, Skoda, Volkswagen -> ok, arrivée sur site sur la ref FD 100000 - si on cherche : d-par.fr Brembo FD 100000 (le d-par.fr, c'est pour trouver plus vite!!), et on tombe sur 404... Edited August 13, 2013 by D-PAR (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-PAR Posted August 15, 2013 Author Share Posted August 15, 2013 Après avoir pris contact avec mon hébergeur (phpnet), les url rewritting sont autorisées (en natif même)... Personne n'aurait un ou plusieurs idée(s)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 15, 2013 Share Posted August 15, 2013 Bonjour Avec brembo fd 172.000 sur votre site via la barre de recherche je trouve le produit : http://www.d-par.fr/freinage/198-disques-brembo-avant-audi-seat-skoda-volkswagen.html Sur google jusqu'à la page 5 je n'ai pas trouvé votre site avec ces même mots. avec Disques Brembo Audi, Seat, Skoda, Volkswagen je trouve sur votre site 7 résultats et sur google page 1 3eme position et j'arrive sur la page du produits. avec d-par.fr Brembo FD 100000 sur google jusqu'à la page 5 je trouve rien. sur votre site avec Brembo FD 100000 aucun résultat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-PAR Posted August 16, 2013 Author Share Posted August 16, 2013 Merci Oron. Donc, à priori, cela fonctionnerait... sauf depuis mon matériel (!!!)... Un ami me dit que cela peut être "simplement" que Google n'a pas encore réindexé lesdites pages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts