1sec2buy Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 (edited) Bonjour à tous, Je rencontre un problème lié à l'affichage de mes images dans le front office depuis le passage à la version 1.5.4.1 : Les images sont remplacées par un point d'interrogation alors qu'elles s'affichent correctement dans l'espace d'administration des produits. J'ai essayé de regarder du côté du .htaccess mais il n'y a rien à propos des images. La regénération des mignatures n'a donné aucun résultat non plus. Avez-vous une idée ? Merci, Dimby. Informations sur votre serveur Informations sur votre serveur: Linux #2 SMP Wed May 15 18:28:22 CEST 2013 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache Version de PHP: 5.3.16 Limite de mémoire: 128M Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 120 Edited August 18, 2013 by 1sec2buy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 Bonjour, Le format d'image utilisé par le template est il présent dans les format d'image dans le backoffice car générer des formats d'images non utilisés ne servira à rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
1sec2buy Posted August 14, 2013 Author Share Posted August 14, 2013 (edited) Bonjour jeckyl, Comment puis-je vérifier cette information ? Si vous parlez des noms d'images par défaut, ils se nomment comme suit : "small_default" / "medium_default" / etc. Les images se nomment de la même façon dans le FTP. Pour info j'utilise le thème par défaut de Prestashop. Merci Edited August 14, 2013 by 1sec2buy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 Donc si les format existent et que vous avez les images c'est peut être autre chose. Vous avez au moins généré un nouvel htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
1sec2buy Posted August 14, 2013 Author Share Posted August 14, 2013 Je viens de le faire via l'interface "Préférences > SEO & URLs", mais sans succès. Est-ce que cela peut provenir des droits CHMOD ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 Peut être Link to comment Share on other sites More sharing options...
1sec2buy Posted August 14, 2013 Author Share Posted August 14, 2013 Quels sont les droits CHMOD à accorder pour le dossier img ? Sous-dossiers ? Fichiers ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 Bonjour, cela dépend de votre hébergement. mais déjà vous pouvez tester certaines configuration à l'aide de notre module gratuit de test de configuration Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
1sec2buy Posted August 14, 2013 Author Share Posted August 14, 2013 Je suis hébergé sous OVH en hébergement perso mutualisé. J'ai essayé votre module et il semble que le dossier /img fonctionne correctement. En voici l'extrait. Version de Prestashop : 1.5.4.1 Version de PHP : 5.3.16 Version de MySQL : 5.1.63-0+squeeze1-log Espace libre : 0 B Espace total : 0 B max_execution_time = 120 memory_limit = 128M Xcache n'est pas installé. APC n'est pas installé. Memcached est installé. mcrypt est installé. Curl est installé. safe_mode n'est pas activé. register_globals est activé. allow_url_fopen est activé. gd est activé. file_uploads est activé. /config est accessible en écriture. /cache/smarty/compile est accessible en écriture. /sitemap.xml est accessible en écriture. /img est accessible en écriture. /mails est accessible en écriture. /modules est accessible en écriture. /themes/default/lang est accessible en écriture. /translations est accessible en écriture. /upload est accessible en écriture. /download est accessible en écriture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
1sec2buy Posted August 18, 2013 Author Share Posted August 18, 2013 Le problème a été résolu en désactivant l "URL simplifiée". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts