Jump to content

Fichier source d'un page CMS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci avec une page CMS qu'un utilisateur a modifié. Jusque là pas de problèmes, mais il s'avère que la page CMS en question utilise une mise en page html (3 paragraphes sur la même ligne). Du coup la mise en page a sauté.

Sachant que j'ai les fichiers sources sur mon pc mais que je n'ai pas monté le site en local, est il possible d’accéder aux fichiers sources contenant le texte + mise en page de la page en question?

Merci pour votre aide

Bonjour,

J'imagine que la mise en page spécifique a été faite directement dans l'editeur de pages CMS. Vous pouvez éditer cette page en mode HTML pour voir sir le code est bien présent ici et si c'est le cas vous pourrez le modifier directement.

Il n'y pas de "fichier source" dans lequel vous trouverez les infos que vous cherchez...

Le template des pages CMS est généré grâce au cms.tpl de votre thème mais le contenu de ces pages est stocké en base de données. Le plus simple est de remonter une version en local pour avoir accès au BO, sinon il faudra aller modifier directement en bdd.

Bonjour,

les sources des données de ces pages se trouve dans votre base de données dans la table ps_cms_lang.

bien entendu toute modification dans la base de données est définitive.

Bonjour,

Merci pour les infos, mais je suppose que les données de la BDD sont du texte brutes. Moi je voudrais avoir accès au code html de la page CMS qu'un utilisateur à flinguer, la mise en forme html d'une page cms développé à partir du BO doit bien être stocké quelques parts non?

Merci pour les infos, mais je suppose que les données de la BDD sont du texte brutes.

Bien entendu avant de SUPPOSER vous avez pris le temps d'ouvrir la base de données et de regarder cette table ?

car moi j'ai pris le temps de chercher une réponse à votre question alors que moi cela ne me concerne pas le moins du monde.

Donc si la mise en page avec les données de la table ne sont pas les bonnes cherchez dans les css du tempalte.