Jump to content

Chute référencement 1.3 vers 1.4

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens poster sur le forum un problème que je traine depuis des mois maintenant mais sans trouver de résultat.

J'ai déjà fait appel a plusieurs agences et toutes veulent me revendre leurs solutions commerciales mais personne n'a de solution à mon problème qui est bien réel.

Je constate depuis ma mise a jours 1.3 vers 1.4 faite le 7 février 2012 un chute de 50% de mon nombre de visiteur. Le résultat n'est pas arrivé du jours au lendemain mais sur 1 an et demi. Je ne comprends pas et ne trouve pas d'explications. Tous me disent la même choses, "votre prestashop fonctionne bien, balise title, description ... OK, sitemap OK, GWT OK, URL rewritting OK, .... " enfin bref tout est bon et pourtant si ça continue de vais bientôt devoir mettre la clé sous la porte.

En quelque chiffres :

• Progression du nombre de visite sur 2010-2011 (+500%) : 23000 visiteurs uniques en janvier 2012
  • Mise a jours prestashop 1.3 vers 1.4 (que je soupçonne être a l'origine de mon problème). Maj obligatoire pour l'utilisation d'un module.
  • Chute du nombre de visite depuis ... un image parlera beaucoup mieux ! : 9100 visiteurs uniques en juillet 2013

visiteursuniques.JPG

Depuis la mise a jours, je n'ai pas changé mes habitudes de travail ; renseignement des balises title et description, nouveaux articles (minimum 10 par semaine), j'ai même ouvert un blog wordpress .... bref, le résultat est la mais pas dans le bon sens.

Mes remarques depuis la mise a jour :

• Google modifie la balise title sur les pages de recherche (je renseigne bien les mots clé mais lors de l'affichage en ligne, il mets plus ou moins ce qu'il veux)
  • Google ne renseigne plus la meta title de mon site lors d'une recherche du domaine
  • La première indexation d'un page et nettement moins bonne qu'avant (je veux dire par là qu'avant l'article était en première page dès son indexation et que maintenant c'est du page 4 ou 5).
  • J'ai eu un creux (de presque un an) et depuis c'est la chute libre

J'aimerai avoir l'avis d'un professionnel sur la question. Je peux donné des accès a GWT et Analytics uniquement par mp.

Site : micro - techno . com

Merci de votre aide,

Amicalement

Bonjour,

Mes explication de non expert en référencement.

Vos concurrents se sont améliorés.

Google a changer pleins de fois son système de classement et d'analyse des sites et donc peut être que vos backlink sont pourris par exemple.

Rien que ces 2 choses pourraient expliquer votre soucis.

Merci pour vos réponses.

Donc toujours pas de remise en cause de mon prestashop qui pourrait avoir une erreur toute bête de code qui peux altérer mon référencement ?

Pouvez-vous m'expliquer ceci :

(j'ai déjà lu des choses sur ça comme quoi google se réserve le droit d'afficher un title différent car à ses yeux de meilleur qualité pour l'internaute, est-ce correct ? Je ne connais personne sous prestashop qui a ce "problème" ? Est-ce un avantage ?)

• Google modifie la balise title sur les pages de recherche (je renseigne bien les mots clé mais lors de l'affichage en ligne, il mets plus ou moins ce qu'il veux)
  • Google ne renseigne plus la meta title de mon site lors d'une recherche du domaine

Edited by Thomy83 (see edit history)

Bon, il faudra que les gens comprennent un jour que Google fait ce qu'il veut et que cela vous plaise ou non il n'a pas à s'expliquer.

Donc lorsque vous avez des comptes google (GWT, analytics, gmail, ....) il enregistre l'ensemble de vos recherches sur le net et vous affiche ce que vous voulez voire et pas de ce que vous devriez voire si il était impartiale.

• Like 1

• 4 weeks later...

De mon côté, j'ai exactement la même chute de fréquentation depuis mon passage de la 1.3 à la 1.5.

Chez moi ça s'explique par le référencement des images. Presque la moitié de mon trafic Google arrivait par les images parce-que  j'avais particulièrement soigné le contenu de mes alt image. Comme on ne peut plus les renseigner dans la 1.5, je suis coincée.   

Je n'ai donc pas de solution à te proposer, mais vérifie ton trafic image avant/après, l'explication vient peut-être de là...

• Like 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...