Jump to content

prestashop et wordpress

Recommended Posts

Bonjour la communauté !

Je poste ce topic car je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

J'ai installé mon site avec prestashop et je souhaite y lier un blog comme ceci :

www.monsite.com/blog

J'ai téléchargé Wordpress, créé un dossier blog dans c:/wamp/www/monsite et y ai copié collé le contenu du zip Wordpress comme ils disent ici : http://fr.wordpress.org/

Ensuite, j'ai modifié le fichier wp-config.php pour lui indiquer les infos qui vont bien :

// ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //

/** Nom de la base de données de WordPress. */

define('DB_NAME', 'nom de votre base de données');

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */

define('DB_USER', 'utilisateur');

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */

define('DB_PASSWORD', 'mot de passe');

/** Adresse de l'hébergement MySQL. */

define('DB_HOST', 'mon serveur');

Wordpress et prestashop doivent être dans la même base de données. J'ai essayé plusieurs choses sans succès. Quand je vais sur www.monsite.com/blog ça me dit la page que vous recherchez n'existe pas (ben oui ! :-))

Bref, je n'y arrive pas...

merci à tout ceux qui pourront m'apporter de l'aide ou qui sauront m'expliquer différemment pour que je connecte les neurones (et le blog !)

Bonjour , il vous faut 2 bases différentes car wordpress est un autre cms je vois pas comment un cms serait compatible avec une base d un autre cms ... Enfin je pense . Si votre hébergement vous permet de crée une 2 eme base .

Bonjour,

Pourquoi avoir modifié le config à la main ?

Il disent quoi chez wordpress pour installer ce script utilisé par des millions de sites dans le monde ?

Pas de soucis d'utiliser la même base de données, c'est pour cela que l'on met des prefixes aux tables afin de les retrouver et éviter qu'elles se chevauchent.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Pourquoi avoir modifié le config à la main ?

Il disent quoi chez wordpress pour installer ce script utilisé par des millions de sites dans le monde ?

Pas de soucis d'utiliser la même base de données, c'est pour cela que l'on met des prefixes aux tables afin de les retrouver et éviter qu'elles se chevauchent.

Ils le disent dans l'étape 4 :

Ouvrez le fichier wp-config.php dans votre éditeur de texte favori et complétez les informations de la base de données (et le langage utilisé par le blog si nécessaire).

mais c'est l'étape que je ne comprends pas :

// ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //

/** Nom de la base de données de WordPress. */

define('DB_NAME', 'nom de votre base de données');

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */

define('DB_USER', 'utilisateur');

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */

define('DB_PASSWORD', 'mot de passe');

define('DB_HOST', 'mon serveur');

j'ai essayé de mettre ma base de données prestashop, mon utilisateur et mon mot de passe.

Pour mon serveur j'ai mis localhost.

Bonjour,

je ne sais pas où vous avez récupéré ces informations mais moi lorsque je vais sur le site de Wordpress j'ai ceci :

Installation en 5 Minutes

1. Téléchargez et décompressez WordPress.
  2. Créez une base de données MySql pour WordPress sur votre serveur Web (avec tous les privilèges en accès et en modification).
  3. Déposez les fichiers de WordPress à l'emplacement désiré sur votre serveur Web :
    • Si vous souhaitez placer WordPress à la racine de votre domaine (par exemple http://www.example.com/), déplacez ou téléchargez tout le contenu du répertoire WordPress décompressé (en excluant le répertoire lui-même) dans le répertoire racine de votre serveur Web.
    • Si vous souhaitez placer votre installation de WordPress dans un sous-répertoire de votre site Web (par exemple http//www.example.com/blog/), renommez le répertoire wordpress avec le nom que vous avez choisi pour le sous-répertoire et déplacez ou téléchargez-le vers votre serveur Web. Par exemple, si vous voulez que votre installation de WordPress soit présente dans le sous-répertoire appelé "blog", vous devez renommer le répertoire appelé "wordpress" en "blog" et le télécharger dans le répertoire racine de votre serveur Web.

[*](Facultatif) Si vous avez téléchargé la version anglaise de WordPress, vous devez copier le fichier de traduction fr_FR.mo dans le sous-dossier wp-includes/languages. Vous devrez peut-être créer ce répertoire s'il n'existe pas déjà.

[*]Aller à la racine de l'installation de wordpress avec votre navigateur et suivez les étapes d'installation.

• Si vous avez installé WordPress dans le répertoire racine, vous devriez vous rendre ici : http://www.example.com/wp-admin/install.php
  • Si vous avez installé WordPress dans un sous-répertoire appelé blog, par exemple, vous devriez vous rendre ici : http://www.example.com/blog/wp-admin/install.php

Et voilà ! WordPress devrait à présent être installé.

merci pour vos réponses.

Je suis aussi sur le site de wordpress et ça dit aussi ça : http://fr.wordpress.org/ (je ne copie-colle pas tout) et en n°4 il y a :

- Ouvrez le fichier wp-config.php dans votre éditeur de texte favori et complétez les informations de la base de données (et le langage utilisé par le blog si nécessaire).

Plus loin dans le site, il y a l'installation détaillée : http://codex.wordpress.org/fr:Installer_WordPress

Je viens de refaire toutes les étapes et quand je me connecte à www/monsite.com/blog/wp-admin/install.php j'ai toujours "la page que vous avez demandé n'existe plus"...

Je ne comprends pas...

Bon voilà, wordpress est enfin installé en local.

En allant sur localhost/prestashop/blog j'ai eu Erreur de connection à la base de données, j'ai modifié le fichier wp-config.php en local avec les infos qui vont bien et miracle.

Ma question est la suivante : quand je mets mon blog wordpress en ligne, il faudra que je modifie le fichier wp-config.php mais quelles info faut-il y mettre pour :

define('DB_HOST', 'localhost');

Bonjour,

punaise mais pourquoi installer les truc s en local ???? Information jamais communiqué depuis le début de la discussion.

sinon dans le champs demandé vous devez mettre les info nécessaire données par votre hébergeur. genre ip du serveur de base de données ou localhost ou tout autre information.

• Like 1

Bonjour,

punaise mais pourquoi installer les truc s en local ???? Information jamais communiqué depuis le début de la discussion.

sinon dans le champs demandé vous devez mettre les info nécessaire données par votre hébergeur. genre ip du serveur de base de données ou localhost ou tout autre information.

Ben vi, je voulais passer directement en ligne mais comme je ne trouvais pas j'ai fini par me dire je passe par le local avant... Je vais essayer de trouver cette info. Merci pour la réponse