Changetheworld Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 (edited) Bonjour, J'ai effectué une mise à jour en passant de la version 1.5.2 à 1.5.4 avec le module 1 Click Update. Depuis, des erreurs ont été trouvé, listé une fois terminé. La liste est assez lourde j'ai l'impression: [ERROR] SQL 1.5.3.0 1146 in UPDATE `ps_order_state` SET `send_email` = 1 WHERE `id_order_state` = (SELECT `value` FROM `ps_configuration` WHERE `name` = 'PS_OS_WS_PAYMENT' LIMIT 1): Table 'luxury1_luxury.ps_configuration' doesn't exist [ERROR] SQL 1.5.3.0 1146 in UPDATE `ps_order_state_lang` SET `template` = 'payment' WHERE `id_order_state` = (SELECT `value` FROM `ps_configuration` WHERE `name` = 'PS_OS_WS_PAYMENT' LIMIT 1): Table 'luxury1_luxury.ps_configuration' doesn't exist [ERROR] SQL 1.5.3.0 1146 in DELETE FROM `ps_configuration` WHERE `name`= 'PS_HIGH_HTML_THEME_COMPRESSION': Table 'luxury1_luxury.ps_configuration' doesn't exist [ERROR] SQL 1.5.3.0 1146 in INSERT INTO `ps_configuration`(`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('PS_MAIL_COLOR', '#db3484', NOW(), NOW()): Table 'luxury1_luxury.ps_configuration' doesn't exist [ERROR] SQL 1.5.3.0 1146 in ALTER TABLE `ps_cart` CHANGE `delivery_option` `delivery_option` TEXT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NOT NULL: Table 'luxury1_luxury.ps_cart' doesn't exist [ERROR] SQL 1.5.3.0 1146 in INSERT INTO `ps_configuration`(`name`, `value`, `id_shop`, `id_shop_group`, `date_add`, `date_upd`) (SELECT 'PS_GIFT_WRAPPING_TAX_RULES_GROUP', b.`id_tax_rules_group`, a.`id_shop`, a.`id_shop_group`, NOW(), NOW() FROM `ps_configuration` a JOIN `ps_tax_rule` b ON (a.value = b.id_tax) WHERE a.name='PS_GIFT_WRAPPING_TAX' GROUP BY a.`id_shop`, a.`id_shop_group` ): Table 'luxury1_luxury.ps_configuration' doesn't exist [ERROR] SQL 1.5.3.0 1146 in DELETE FROM `ps_configuration` WHERE name='PS_GIFT_WRAPPING_TAX': Table 'luxury1_luxury.ps_configuration' doesn't exist [ERROR] SQL 1.5.3.0 1146 in ALTER TABLE `ps_cart_rule` ADD `highlight` tinyint(1) unsigned NOT NULL default 0 AFTER `gift_product_attribute`: Table 'luxury1_luxury.ps_cart_rule' doesn't exist [ERROR] SQL 1.5.3.1 1146 in ALTER TABLE `ps_cart` CHANGE `delivery_option` `delivery_option` TEXT NOT NULL: Table 'luxury1_luxury.ps_cart' doesn't exist [ERROR] SQL 1.5.4.0 1146 in UPDATE `ps_customer` SET id_lang = (SELECT `value` FROM `ps_configuration` WHERE name = 'PS_LANG_DEFAULT' LIMIT 1): Table 'luxury1_luxury.ps_configuration' doesn't exist [ERROR] SQL 1.5.4.0 1146 in UPDATE `ps_order_cart_rule` ocr, `ps_cart_rule` cr SET ocr.free_shipping = 1 WHERE ocr.id_cart_rule = cr.id_cart_rule AND cr.free_shipping = 1: Table 'luxury1_luxury.ps_cart_rule' doesn't exist [ERROR] SQL 1.5.4.0 1146 in UPDATE ps_configuration SET `value` = '8388608' WHERE `name` = 'PS_PRODUCT_PICTURE_MAX_SIZE' AND `value` <= '524288': Table 'luxury1_luxury.ps_configuration' doesn't exist [ERROR] SQL 1.5.4.0 1146 in ALTER TABLE `ps_cart` ADD `mobile_theme` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT 0 AFTER `gift_message`: Table 'luxury1_luxury.ps_cart' doesn't exist [ERROR] SQL 1.5.4.0 1146 in UPDATE `ps_cart_rule_carrier` crc INNER JOIN `ps_carrier` c ON crc.`id_carrier` = c.`id_carrier` SET crc.`id_carrier` = c.`id_reference`: Table 'luxury1_luxury.ps_cart_rule_carrier' doesn't exist [ERROR] SQL 1.5.4.1 1146 in ALTER TABLE `ps_carrier` CHANGE `max_weight` `max_weight` DECIMAL( 20, 6 ) NULL DEFAULT '0': Table 'luxury1_luxury.ps_carrier' doesn't exist Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour. [ERROR] SQL Cleaning database 1146 in DELETE FROM `ps_configuration_lang` WHERE `value` IS NULL AND `date_upd` IS NULL: Table 'luxury1_luxury.ps_configuration_lang' doesn't exist J'ai tenté de restaurer ma base de données préalablement sauvegardée, mais rien n'y fait. En back office, impossible d'enregistrer après avoir enregistrer mon ip pour voir le site en ligne, le lien fini par un # lorsque je clique sur "enregistrer". Et en Front office, site en maintenance... Dois je tout réinstaller? Prestashop, bdd...? Merci pour votre aide!!! Edited August 14, 2013 by Changetheworld (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 vos tables sql sont endommagées, prenez une base propre et comparer la structure des tables Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 corriger les champs en fonction des messages d'erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 Hello, La base n’était pas complète il manquait les tables ps_blog_category à ps_contact. Les back ups sont disponibles dans /admin/autoupgrade/backup/ . Une fois ces tables rétablies, la mise à jour s'est ensuite passée normalement. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Changetheworld Posted August 14, 2013 Author Share Posted August 14, 2013 Bonjour, Merci pour votre aide. Effectivement tout est rentré dans l'ordre, c'est le front office au niveau du template qui a pris mal. Je répare avec Firebug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts