ohm-easy Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Bonjour à tous, Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours sur la gestion du transport dans PS 1.5. Certes je n'ai pas choisi la simplicité mais pas moyen de paramétrer tout cela. Voici donc ce que je souhaite mettre en place. . . Deux types de clientèles avec des "franco de port" et des frais de ports différents : Particuliers BtoC : Frais de port fixes à 5,90€ TTC et franco à 59,00€ TTC. Colis hors normes postales : Pas de franco de port, frais de port facturés en frais réels. Professionnels Btob : Frais de port en frais réels et franco de port à 600,00€ HT Colis hors normes postales : Pas de franco de port, frais de port facturés en frais réels. Transporteurs : - La Poste avec Colissimo pour commencer et ensuite So-Colissimo en fonction du volume développé. - Un transporteur style TNT pour les colis hors normes postales (1500 mm et 30 kg). Pour le BtoC, les frais de port doivent donc basculer automatiquement de 5,90€ à 0,00€ lorsque le montant dépasse 59,00€ TTC (cela fonctionne parfaitement), mais redevenir payants en frais réels si un des produits choisis ou le cumul de plusieurs produits dépasse les normes postales. Pour le BtoC, les frais de port doivent donc basculer automatiquement des frais réels à 0,00€ lorsque le montant dépasse 600,00€ HT, mais redevenir payants en frais réels si un des produits choisis ou le cumul de plusieurs produits dépasse les normes postales. Il y a bien un module qui permet de gérer des franco différents selon les transporteurs et les groupe de clients mais pour ce qui est du reste, j'avoue que je patauge complètement. Toutes les idées ou remarques sont les bienvenues. D'avance merci Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts