angeldu22 Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 (edited) Bonjour à tous !! j'ai une petite question est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour changer la couleur de fond du module block réssurance qui se trouve en bas de la page, car j'ai été dans le css du module j'ai modifié la couleur mais cela n'a pas fonctionné. Merci de votre aide et bonne journée !! Edited August 13, 2013 by angeldu22 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
enola Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Bonjour, Vous avez modifiez " #reinsurance_block " dans le fichier css du module ? Avez-vous un dossier "css" "modules" dans votre thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 11, 2013 Author Share Posted August 11, 2013 Bonsoir, Oui j'ai modifié le css dans le dossier modules, reinsuranceblock Link to comment Share on other sites More sharing options...
enola Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Vous n'avez donc pas de dossier "modules" dans le dossier "css" de votre thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 Bonjour, excusez moi de ne pas vous avoir répondue hier soir Enola, j'étais partit me coucher :-) Dans mon thème qui est le thème par défaut, il y a un dossier modules et à l’intérieur de celui-ci, il y a plusieurs dossiers. Donc, je ne sais pas trop où je dois chercher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enola Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Bonjour, Vous avez quelle version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 Bonsoir, la dernière, 1.5.4.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
enola Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Pouvez-vous nous donner l'url du site? pour regarder le code css Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 Il est en local Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Bonjour Après les modifications dans /modules/blockreinsurance/style.css vous avez fait un ctrl+F5 ? pour vider le cache de votre navigateur Vous avez fait quoi pour modifier la couleur de fond ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 Bonsoir, oui pour modifier la couleur de fond j'ai modifié le code de la couleur dans le fichier style.css se trouvant dans le dossier modules/blockreinsurance et j'ai fait un ctrl+F5 comme vous avez dit mais cela n'a rien changé :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
enola Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Vous pouvez utiliser Firebug si vous êtes sous firefox, ca vous aidera pour les modifications des propriétés css. Vous pourrez visualisez les modifs en temps réel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 D'accord mais j'essayerais demain mais que dois je modifier du coup car là je suis un peu perdue !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
enola Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Ben .. pour le moment rien, car à priori vos modifs ne sont pas prises en compte. Donc testé déjà avec "Firebug" et vous pourrez ensuite modifier le fichier css. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 #reinsurance_block li { float:left; padding:15px 10px !important; font-size:13px; color:#333; << si c'est ce que vous avez modifier c'est pas la couleur de fond mais la couleur par défaut du texte text-transform:uppercase; text-shadow:0 1px 0 #fff #reinsurance_block {background:/*url(../blockreinsurance/img/bg_reinsurance_block.gif)*/ repeat-x 0 0 #f1f1f1; border-radius: 10px 10px; } pour changer la couleur de fond soit vous éditez l'image bg_reinsurance_block.gif qui est plus sombre en bas vers plus clair en haut. Vous mettez la couleur que vous voulez attention l'image fait 1pixel de large sur 85 pixel de haut. Ou vous enlever l'image et vous mettez #reinsurance_block {background-color: #FG41FF; <<< (exemple, n'oubliez pas le point virgule à la fin de la ligne) border-radius: 10px 10px; << ça c'est pour arrondir les bords. } au lieu de : background:/*url(../blockreinsurance/img/bg_reinsurance_block.gif) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 13, 2013 Author Share Posted August 13, 2013 Bonjour, un grand merci à vous Oron, j'ai suivi votre procédure et cela à fonctionné !!!! J'ai pris la solution d'enlever l'image et de remplacer par la couleur de fond de mon choix. Merci encore à vous et j'espère que cela pourrait aider d'autres personnes qui ne connaisse pas grand chose au css !!! Merci beaucoup à vous et peut être à bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts