Jump to content

[Résolu] Besoin d'aide pour changer la couleur de fond d'un module

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

j'ai une petite question est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour changer la couleur de fond du module block réssurance qui se trouve en bas de la page, car j'ai été dans le css du module j'ai modifié la couleur mais cela n'a pas fonctionné.

Merci de votre aide et bonne journée !!

Edited by angeldu22 (see edit history)

Bonjour,

excusez moi de ne pas vous avoir répondue hier soir Enola, j'étais partit me coucher :-)

Dans mon thème qui est le thème par défaut, il y a un dossier modules et à l’intérieur de celui-ci, il y a plusieurs dossiers. Donc, je ne sais pas trop où je dois chercher.

Bonsoir,

oui pour modifier la couleur de fond j'ai modifié le code de la couleur dans le fichier style.css se trouvant dans le dossier modules/blockreinsurance et j'ai fait un ctrl+F5 comme vous avez dit mais cela n'a rien changé :-(

#reinsurance_block li {

float:left;

padding:15px 10px !important;

font-size:13px;

color:#333; << si c'est ce que vous avez modifier c'est pas la couleur de fond mais la couleur par défaut du texte

text-transform:uppercase;

text-shadow:0 1px 0 #fff

#reinsurance_block {background:/*url(../blockreinsurance/img/bg_reinsurance_block.gif)*/ repeat-x 0 0 #f1f1f1;

border-radius: 10px 10px;

}

pour changer la couleur de fond soit vous éditez l'image bg_reinsurance_block.gif qui est plus sombre en bas vers plus clair en haut. Vous mettez la couleur que vous voulez attention l'image fait 1pixel de large sur 85 pixel de haut.

Ou

vous enlever l'image et vous mettez

#reinsurance_block {background-color: #FG41FF; <<< (exemple, n'oubliez pas le point virgule à la fin de la ligne)

border-radius: 10px 10px; << ça c'est pour arrondir les bords.

}

au lieu de : background:/*url(../blockreinsurance/img/bg_reinsurance_block.gif)

• Like 1

Bonjour,

un grand merci à vous Oron, j'ai suivi votre procédure et cela à fonctionné !!!!

J'ai pris la solution d'enlever l'image et de remplacer par la couleur de fond de mon choix.

Merci encore à vous et j'espère que cela pourrait aider d'autres personnes qui ne connaisse pas grand chose au css !!!

Merci beaucoup à vous et peut être à bientôt ;)