Jump to content

Longueur du texte du NOM du produit

Recommended Posts

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible d'agrandir la longueur du texte du NOM du produit ?

Mes noms de produit ne sont pas longs, mais ils sont pour la plupart tronqués lorsqu'ils s'affichent sur le site. Ils sont terminés par trois points dès qu'ils sont un peu long (pas tant que ça d'ailleurs).

D'ailleurs des noms quasi identiques apparaissent différemment :

ex : Le nom de mon produit 001 et Le nom de mon produit 002

Le nom de mon produit 001 apparaît ainsi : Le nom de mon produit 0...

Le nom de mon produit 002 apparaît ainsi : Le nom de mon...

J'imagine que c'est dans le CSS de mon thème ? Mais avez-vous une idée où je peux trouver ça ? Et pourquoi à titre identique, tronquage (troncage ?) différent ?

Merci :)

Bonjour,

Ce n'est pas dans les CSS qu'il faut faire des modifications mais dans le TPL directement. Il faut jouer sur cette instruction:

|truncate:35:'...'

Dans ce cas le nom comporte maxi 35 caractères et s'il est tronqué, il y a les "..." qui apparaissent.

Alors c'est que ça ne doit pas être ce module qui génére l'affichage de vos produits en home. Vous pouvez vérifier les modules installés et gréffés sur le hook home pour connaitre le nom du module.

Vous utilisez surement un thème différent de celui de base dans lequel le nom du module de produits phares n'est plus "homefeatured" comme à l'origine...

Sinon pour modifier un module, on préconise en général d'utiliser l'override, c'est à dire que même si le dossier du module n'existe pas dans les modules de votre thème, vous pouvez créer le dossier (avec le même nom du module) et copier/coller le tpl de ce module que vous modifiez ainsi directement à cet endroit. (la même chose est possible avec les css des modules et surtout les classes et controlers) ;)

Je viens de suivre vos conseils (override), cela ne change rien non plus....

Bizarre. J'ai recherché tous les "truncate" et modifié (dans mon thème) ceux qui pourraient correspondre à cette partie, et rien ne change.

Petites questions au passage ( :) ) faut-il vider le cache smarty à chaque modification (ce que je fais, mais c'est long) ?

Faut-il le vider de façon régulière même si l'on ne modifie pas le code source ou ajout de produits ?

ok et pour les modules installés et gréffés sur le hook home, lesquels sont-ils?

Pour le cache et la compil smarty, vous devriez forcer la compilation et supprimer la mise en cache le temps du développement de votre site pour ne pas avoir à faire les manip manuellement à chaque fois. Mais n'oubliez pas de remettre les paramètres inverses au passage en production!

J'ai greffé le "homefeatured".

Merci pour la réponse pour le cache smarty. Mais en fait je crois que je vais arrêter de bidouiller les tpl car ma longueur de texte sur les noms des produits phares ne change pas et je ne voudrais pas que cela finisse par une grosse erreur qui me plante tout. :(

Bonjour,

Comme dit plus avant essayez de trouver le module qui fait l'affichage sur la page d'accueil ou sinon donnez nous l'url on essaierra de vous dire.

Pour la différence de longueur de tronquage, il faut regarder si il n'y a pas un accent par exemple qui est transformé en caractère html et donc il faut le traiter un utf-8 et aussi toujours mettre le truncate à la fin.

A aussi, pour vider le cache simplement vous pouvez toujours utiliser notre module gratuit http://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/122-vider-le-cache-de-prestashop.html

Bonjour Jeckyl,

Le site n'est pas encore publié pour vous donner l'url,mais c'est gentil de votre part.

Je vais essayer votre module pour le cache.

Pour essayer de trouver les modules concernés, j'utilise "inspecter élément with firebug". Cela donne pas mal d'infos, mais je ne sais pas trop comment retrouver le module à partir de ça. Parfois j'y arrive, mais en même temps, je me demande comment j'ai réussi... Je prends souvent un "mot" particulier qui apparaît, et je fais une recherche dans "tout le site" avec dreamweaver. Là, j'arrive (parfois) à tomber sur le seul endroit où se trouve ce mot recherché, et du coup j'arrive au module.

Mais peut-être y-a-t'il un "vrai" moyen de trouver directement le module concerné ?