godichef Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 (edited) Bonjour, je suis hébergé chez Oxito et lors du passage de 1.3 à 1.4 j'avais déjà eu ce problème (impossible d'envoyer des emails, ni avec la fonction mail de php ni par smtp). Je l'avais résolu par une modif dans le fichier tools->swift->Swift->Plugin->MailSend.php en ajoutant la ligne suivante: $params = "" ; juste avant l'utilisation de la fonction mail (ligne 159). Me demandez pas pourquoi ça marchait, j'ai fait une modif trouvée sur le forum sans vraiment comprendre. Je viens d'upgrader PS à la version 1.5.4.1 et patatra il est de nouveau impossible d'envoyer des emails. Cela ne peut pas venir de l'hébergeur puisque ça marchait avant. Quand j'active la fonction mail() de PHP et que je fais le test j'ai le message: Erreur : veuillez vérifier votre configuration Sending failed using mail() as PHP's default mail() function returned boolean FALSE. J'ai essayé avecles paramètres smtp fournis par oxito mais c'est pas mieux j'ai le message suivant: Erreur : veuillez vérifier votre configuration The SMTP connection failed to start [ssl://localhost:25]: fsockopen returned Error Number 0 and Error String '' Je me moque que ça fonctionne avec la fonction mail de php ou avec mes paramètres smtp, alors si quelqu'un a une idée pour m'aider à avancer sur ce problème ce sera avec plaisir. Merci d'avance! Edited August 12, 2013 by godichef (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
godichef Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 Autant pour moi! J'ai résolu le problème, en fait j'avais bien fait la modif dans MailSend.php mais j'avais pas uploadé le fichier au bon endroit donc la modif était pas prise en compte... . Maintenant ça marche à nouveau... c'est rassurant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pocket998 Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Bonjour, J'ai le même message d'erreur quand je test l'envoie d'email. je suis sur la version 1.5.2 quelqu'un pourrais m'aidé ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rmas Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Bonjour, J'ai le même problème, je n'arrive pas à envoyer de mail depuis mon back office à mes clients, voici le message que j'ai quand j'essaie : une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client Dans préférences -> mails test envois de mail j'ai ce message : Erreur: merci de vérifier votre configurationSending failed using mail() as PHP's default mail() function returned boolean FALSE. Auriez vous une idée du problème ? De plus, pour certaines commande je reçois bien le mail de confirmation de commande, mais pour d'autres non. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MusikMachineMan Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 (edited) une âme charitable aurait-elle la solution à cet épineux problème ? merci d'avance Edited June 13, 2014 by MusikMachineMan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ikompagwec Posted November 25, 2014 Share Posted November 25, 2014 Bonjour à tous, Je 'arrive surement un peu trop tard mais on ne sait jamais. Essayez de voir sur ce lien: http://www.inmotionhosting.com/support/edu/prestashop-15/349-php-mail-error Je l'ai trouvé sur un autre topic parlant de ce de problème. (dans le doute, le voici http://www.prestashop.com/forums/topic/374418-sending-failed-using-mail-as-phps-default-mail-function-returned-boolean-false/) En espérant que ça en aidera certains Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts