Jump to content

[Résolu]chemin des images par défaut

Recommended Posts

Bonjour,

une question qui me turlupine pour bien comprendre les mécanismes de prestashop:

quell est la différence entre :

c:/wamp/www/prestashop/default/img/

c:/wamp/www/prestashop/themes/default/img

dans le deuxième cas je peux comprendre que les images correspondent au thème par défaut
mais dans le premier cas peut-on parler de prestashop par défaut dans ce cas pourquoi ne pas supprimer le sous dossier default et parler tout simplement des images de prestashop .

merci de m'éclairer.

Edited by jetapneiste (see edit history)

bonjour,

oups alors j'ai un gros problème j'ai plusieurs dossiers comme cela, j'ai du faire des duplications au départ et je m'emmêle les pinceaux maintenant , je crois qu'il va falloir que je désinstalle et réinstalle proprement maintenant que je pense avoir compris le mécanisme , il faut que je trouev un topic pour désisntaller proprement les dossiers et la table.

merci.

Ah vous êtes sur un PC sous windows ?

là je passe la main alors.

Pourquoi travaillez vous en local et pas directement sur votre serveur d'hébergement alors que tout sera différent en ligne ????

je ne comprendrez jamais cela.

ah bon ça sera différent ? Je pensais qu'il n'y avait qu'à envoyer les fichiers via fillezia et modifier les url je ne suis pas un pro du codage loin de là je ne me sens pas le niveau pour envoyer ça chez un hébergeur, je n,'ai pas l'intention d'abandonner mais si ça devais arriver j'aurai sans doute payé un hébergement nom de domaine etc..... pendant des mois pour rien, je pense qu'il y en a beaucoup qui comme moi s'essaie à la réalisation de site pour le plaisir et qui préfèrent tester leur travail sur leur ordi.

j'ai un projet concret, juste que je ne vais pas me lancer à la légère sans savoir si je vais aboutir, c'est votre métier et vous avez sans doute du expérimenter avant de lancer votre premier site également, tout le monde débute un jour ou l'autre. Heureusement ce forum est ouvert à tous.

Tout à fait mais si vous avez un projet concret alors le nom de domaine est concret et l'hébergement aussi. La solution technique utilisé pour y arriver est un autre sujet.

Il est préférable que votre nom de domaine soit enregistré, protéger et prenne de l'ancienneté pour satisfaire les moteurs de recherche au mieux donc la première chose à faire et d'avoir un hébergement et un nom de domaine après si vous changé de nom de domaine c'est pas grand chose à faire et au moins votre iuste sera vraiment développé sur la configuration du serveur et non sur une config bancal qui ne permet que de tester de petites choses car à la fin lorsque vous mettrez en ligne votre site tout sera planté pour une simple configuration différente.

C'est bien d'avoir plusieurs avis et je prends note du votre qui est intéressant, aux vues des arguments, je vais sans doute revoir ma copie, j'ai débuté sur le siteduzro et appris qu'avec wamp et un essai des changement sur différents moteurs de recherche on pouvait adapter son site aux différentes configurations des internautes et ainsi progressivement arriver à créer un site acceptable pour la majorité des configurations, maintenant si vous me dites qu'il faut d'emblée l'héberger je vais prendre plus amples renseignements sur les hébergeurs .

Merci à vous.

Cela me parait préférable car cela va aussi vous permettre de tester votre hébergement dans sa qualité et revoir votre copie i cela n'est pas concluant. il y a une offre en ce moment chez one.com (je viens de voire cela aujourd'hui).

l'offre est intéressante en revanche il semble y avoir beaucoup de problèmes de plantage, " http://business-inte...ue-supreme.html" avez-vous travaillé avec cet hébergeur ?

non, pas le moins du monde j'ai juste découvert leur offre gratuite durant 1 an. je me suis dit que cela correspondait par rapport à vos résistances.

Sinon il y a des hébergeur plus reconnus comme phpnet et ex2hosting