Loicsan Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 Bonjour à tous, Je suis un e-commerçant bientôt utilisateur de Prestashop et de wordpress pour la partie blog de notre site. Nous avons une boutique qui marche très fort, nous sommes à l'heure actuelle en SAAS et allons migrer d'ici environ 2 mois. L'agence qui s'occupe de nous préparer le site nous propose comme hébergement : OVH mutualisé - plate-forme Linux bande passante illimitée - Maintenance - Infogérance - Sauvegarde quotidienne - Coût pour 1 an 780€ Cette question d'hébergement m'inquiète, jusqu'à présent en SAAS on ne s'en occupait pas du tout... Quelques chiffres moyens pour vous situer le trafic du site : - 100K visites/mois - 1 000K pages vues/mois - Pages/visite : 8 - Durée visite : 5,1 minutes Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 Bonjour, Je trouve le tarif trop élevé pour un mutualisé, je vous conseil de prendre un VPS cloud 2 chez ovh, vous pouvez même prendre la distribution avec Prestashop 1.5 d'installé puis faire votre migration dessus, ce qui vous revient à moins de 250 euros / annuel auquel il faut ajouter une infogérance qui coûte grosso modo 800 euros annuel. Donc pour un peu plus de 1000 euros par an vous avez un serveur sur lequel vous pouvez installer ce dont vous avez besoin, il n'y aura que vos site dessus ou votre site, ce vps avec 2 coeurs et 1Giga de ram seras largement suffisant pour les visites que vous indiquez et au moins vous avez quelques chose qui tiens la route. Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loicsan Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 OK merci Prestaspirit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 Bonjour, Si la boutique marche fort, je ne prendrais pas le risque de partir sur du mutualisé, surtout pas OVH... VPS minimum direct ou dédié, surtout si c'est infogéré Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahiiro Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 Bonjour, Je suis du même avis que prestaprint, c'est cher pour un mutualisé. Vous pouvez aussi prendre un serveur dédié Kimsuffi (qui appartient également à OVH) avec des prix moins chers et une installation basique et ensuite payer que la gestion du serveur. Diane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts