noveo Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 Bonjour, nouveau avec prestashop, je viens d'instaler un theme mais il ne s'affiche pas comme il devrai cela peut venir d'où svp ? merci d'avance Theme tel qu'il doit apparaitre : Ce que j'obtient: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 Bonjour Avez-vous suivi le documentation d'installation du thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 1 - le thème est bien compatible avec votre version de prestashop ? 2 - c'est quoi l'url de la boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
noveo Posted August 9, 2013 Author Share Posted August 9, 2013 Oui j'ai proceder a l'instalation clasique d'un theme. [1]. Dézippez le fichier [2]. Déplacez le fichier "themes/leo" dans le fichier "votreboutique/themes" [3]. Installez le template à partir du Back Office "preférences/apparences/appliquer le theme leo [4]. remplacez les modules prestashop votreboutique/modules par ceux du fichier "modules" du zip J'ai essayé avec un autre theme cela me fait pareil, tout décalé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 il y a un module qui permet d'installer les thèmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
noveo Posted August 9, 2013 Author Share Posted August 9, 2013 1 - le thème est bien compatible avec votre version de prestashop ? 2 - c'est quoi l'url de la boutique ? 1- c'est des themes gratuit que j'ai essayés, je ne sais pas du tout themes: fennecs et leo_sportshoes 2- pas d'url encore je suis en local Link to comment Share on other sites More sharing options...
noveo Posted August 9, 2013 Author Share Posted August 9, 2013 il y a un module qui permet d'installer les thèmes c'est une question ou une information ? j'ai copié manuellement les fichiers dans les dossiers respectif (avec remplacement si fichier deja existant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 c'est une info, le module s'appelle "Importer / Exporter un thème " As tu vidé le cache de ton navigateur ? forcé la compilation smarty ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
noveo Posted August 9, 2013 Author Share Posted August 9, 2013 Je viens d'utiliser le module "Importer / Exporter un thème " mais cela ne change rien c'est comme si copier manuellement. Le cache est bien vidé à chaque installation. C'est quoi la compilation smarty ?? Je dois mal m'y prendre puisque aucun theme (sauf celui par defaut) ne veut etre bien en forme (panier décalé, footer n'importe où...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
noveo Posted August 9, 2013 Author Share Posted August 9, 2013 (edited) ce qui est etonnant c'est que quasiment tous les themes finissent décalés. Edited August 9, 2013 by noveo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 Bonjour, sur les version 1.4 et 1.5 de Prestashop il faut utiliser l'importateur de template mais cela ne vous remplace pas complétement aussi il faut mettre les modules dans le bon ordre, contrôler que seul les bons modules de ce template sont activer et désinstaller les autre ou les personnaliser pour les intégrer à votre nouveau template car certains modules non natif et mal développées ne savent pas s'adapter. Après il faut lire les documentation, prendre conscience que tout cela reste un métier en plus de celui de commerçant sinon il faut passer par des prestataires compétents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
noveo Posted August 9, 2013 Author Share Posted August 9, 2013 Merci mais toujours rien, les modules sont pourtant fournis avec le template et les themes restent pourtant basiques ne necessitant pas je pense de modifications poussés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 Peux tu préciser quelle version de prestashop tu utilises et où tu as trouvé ton thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
noveo Posted August 9, 2013 Author Share Posted August 9, 2013 Prestashop derniere version en date: 1.5.4.1 2 themes testés: Fennecs trouvé ici : http://dgcraft.free.fr/blog/index.php/themes-prestashop/fennecs-themes-prestashop-gratuits/ Leo SportsShoes trouvé ici : http://www.beauxthemes.com/10-themes-prestashop-ecommerce-gratuits-et-attrayants/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 Merci mais toujours rien, les modules sont pourtant fournis avec le template et les themes restent pourtant basiques ne necessitant pas je pense de modifications poussés. Bonjour s'il y a des décalages entre les modules ça peut être deux module qui prennent la même place, ou un module qui devrait être positionner au-dessus de l'un ou l'autre. Les modules d'origines doivent être désinstaller si dans le thème il y a le même module mais développer pour le thème. Exemple : si le développeur du thème à mis une spécificité dans le module du footer, il faut désinstaller le footer original et installer celui du thème. Vérifier tout ça selon les modules présent dans le thème et les originaux. Ce genre d'argument : pourtant basiques ne nécessitant pas je pense de modifications poussés. c'est toujours celui auquel on n'y pense pas qui peut faire déborder le vase, donc jamais se dire je ne pense pas. Même si pour vous ça semble insignifiant vérifiez quand même. Et suivez les conseils qui vous sont données par des personnes expérimenter comme Jeckyl et coeos.pro que je connais depuis de longues dates 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 Comme c'est des thèmes gratuits je déplace le topic dans le forum Thèmes gratuits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 Fennecs trouvé ici : http://dgcraft.free....ashop-gratuits/ Leo SportsShoes trouvé ici : http://www.beauxthem...-et-attrayants/ le premier est incompatible avec ta version de prestashop, le deuxième contient plusieurs modules que tu n'as certainement pas ou mal configuré, as tu des produits enregistrés ? SI tu charges n'importe quoi sur le net sans regarder les versions compatibles tu le regrettera, évite à tout prix de faire n'importe quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
noveo Posted August 25, 2013 Author Share Posted August 25, 2013 Merci mais j'ai laissé tomber prestashop, trop de conflits et de restrictions vis à vis des versions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shakass Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 Salut a tous, Moi aussi j'utilise ce thème Léoshoes que je trouvé très sympa au début mais au final j'ai quasiment tous changer aussi bien dans les css que dans les tpl mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi les image s'affiche rétréci dans presque toutes les sections, produits phares, sous catégories ect... pour ceux qui veulent jeté un oeil lol : http://www.shakass.com/freesmoke/index.php Merci d'avance Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaPetiteCamera Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Merci mais j'ai laissé tomber prestashop, trop de conflits et de restrictions vis à vis des versions. Elle est pas mal celle-ci, ça valait la peine que des gens se donnent du mal. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vendugeek Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 Merci mais j'ai laissé tomber prestashop, trop de conflits et de restrictions vis à vis des versions. Bonjour, Vous avez laissé tomber prestashop nous sommes en 2015 il y a toujours et encore plus de bugs, qu'avez-vous donc choisi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts