JC Services Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 (edited) Bonjour à tous,Depuis la mise à jour de mon installation de prestashop à partir de la version 1.5.2 vers 1.5.4.1, un problème majeur sur le back office de la boutique apparait. En effet, lors de l'enregistrement d'un nouveau produit, un exception PHP est levée ( les traces de cette exception sont reprises plus bas dans le post ). Il semble que ca vient de la traduction ou validation des fields mais je ne sais pas par ou commencer pour corriger cette erreur !Merci à ceux qui pourront m'aider Voici la trace de l'exception :----------------------------------------- [PrestaShopException] Property Product->meta_keywords length (266) must be between 0 and 255 at line 874 in file classes/ObjectModel.php 868. 869. $message = $this->validateField($field, $value, $id_lang); 870. if ($message !== true) 871. { 872. if ($die) 873. throw new PrestaShopException($message); 874. return $error_return ? $message : false; 875. } 876. } 877. } 878. ObjectModelCore->validateFieldsLang - [line 687 - classes/Product.php] - [2 Arguments] ProductCore->validateFieldsLang - [line 306 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument] ObjectModelCore->getFieldsLang - [line 637 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument] ObjectModelCore->update - [line 507 - classes/Product.php] - [1 Arguments] ProductCore->update - [line 427 - classes/ObjectModel.php] - [1 Arguments] ObjectModelCore->save - [line 392 - modules/seohelping/seohelping.php] - [0 Argument] seohelping->_generateSEOForAProduct - [line 603 - modules/seohelping/seohelping.php] - [1 Arguments] seohelping->hookAddProduct - [line 608 - modules/seohelping/seohelping.php] - [1 Arguments] seohelping->hookUpdateProduct - [line 423 - classes/Hook.php] - [1 Arguments] HookCore::exec - [line 1839 - controllers/admin/AdminProductsController.php] - [2 Arguments] AdminProductsControllerCore->processUpdate - [line 661 - classes/controller/AdminController.php] - [0 Argument] AdminControllerCore->processSave - [line 539 - classes/controller/AdminController.php] - [0 Argument] AdminControllerCore->postProcess - [line 1251 - controllers/admin/AdminProductsController.php] - [0 Argument] AdminProductsControllerCore->postProcess - [line 158 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument] ControllerCore->run - [line 349 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument] DispatcherCore->dispatch - [line 50 - admin123827/index.php] - [0 Argument] Edited September 16, 2013 by nux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 (edited) Bonjour, Property Product->meta_keywords length (266) must be between 0 and 255 at line 874 in file classes/ObjectModel.php classes/Meta.php 'keywords' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'lang' => true, 'validate' => 'isGenericName', 'size' => 255), Essayes de réduire le nombre de meta-keywords du produit Edited September 15, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC Services Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 Bonjour, et merci pour ta réponse. Je n'ai plus pensé à revenir sur le forum, mais ce problème a été résolu. C'était bien un problème relatif à la longueur des keywords. Mais ces keyword en question étaient générés aotomatiquement par le module SEO acheté sur prestashop addons. J'ai donc diminué la taille des keywords dans la configuration du module et celà à réglé le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC Services Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 Ce qui est sur c'est qu'il y aurait eu moyen de prévenir via un message d'erreur lors de l'enregistrement d'un nouveau produit que la taille des mots clés était trop grande, je trouve ca un peu limite pour un module payant, mais bon, faut faire avec... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC Services Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 Le problème est que je ne voispas comment mettre le post en résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 Bonjour nux, Lorsque le problème est réglé, il faut mettre un [Résolu] ... ça m'aurait évité de lire un post et de chercher la solution. Si le problème est réglé, mettre le post en [Résolu] Ça ferra plaisir aux modérateurs, et aux bénévoles qui lisent le()s post(s). Procédure à suivre : Edit le premier post > Use Full Editor et rajouter devant le titre [Résolu] 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC Services Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 Autant pour moi, ca fait 1h que je cherche comment mettre le post en résolu La bonne nouvelle c'est que grace a ton intervention je me suis rappelé que j'avais créé un post, j'ai donc pu donner la solution au problème que d'autres pourraient rencontrer, non ? ( il y a toujours du positif dans le négatif lol, ok je sors ^^ ) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 J'ai donc pu donner la solution au problème que d'autres pourraient rencontrer, non ? En effet, les bases élémentaires de l'échange : c'est de poster la solution et ensuite de mettre un [Résolu] 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC Services Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 et merci encore pour ton intervention Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts