Nelly Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 BonjourQuelqu'un saurait il me guider ?Pour le module Cashondelivery, en version 1.2.2.0, dès que la commande est terminée, le statut est automatiquement à Préparation en coursOr je voudrais qu'il soit simplement à Commande prise en compteJ'ai regardé dans config.inc.php, je n'ai pas vu de statut pour commande prise en compteUn pro de Presta pourrait il me guider pour faire les modifs ? Merci et bisous par avance :red: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelly Posted August 31, 2009 Author Share Posted August 31, 2009 BonsoirJ'ai trouvé :1°) créer un statut dans le BO, dans l'onglet Commandes>Statut, en cochant envoi de mail au client2°) ajouter ce statut dans le code de config.inc.php (dans rep config), à la ligne 108 : /* Order states */ define('_PS_OS_CHEQUE_', 1); define('_PS_OS_PAYMENT_', 2); define('_PS_OS_PREPARATION_', 3); define('_PS_OS_SHIPPING_', 4); define('_PS_OS_DELIVERED_', 5); define('_PS_OS_CANCELED_', 6); define('_PS_OS_REFUND_', 7); define('_PS_OS_ERROR_', 8); define('_PS_OS_OUTOFSTOCK_', 9); define('_PS_OS_BANKWIRE_', 10); define('_PS_OS_PAYPAL_', 11); define('_PS_OS_CDEOK_', 12); j'ai ajouté le dernier define avec l'id 12 (qui est l'id du statut que je viens de créer dans le BO)3°) créer un nouveau modèle mail (un fichier .html et un fichier .txt) en duplicant et modifiant les modèles preparation.html et preparation.txt4°) modifier le code du fichier validation.php contenu dans le rep modules>cashondeliveryligne 15 $cashOnDelivery->validateOrder(intval($cart->id), _PS_OS_PREPARATION_, $total, $cashOnDelivery->displayName); à modifier par : $cashOnDelivery->validateOrder(intval($cart->id), _PS_OS_CDEOK_, $total, $cashOnDelivery->displayName); et miracle ...cela fonctionne ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 Merci de l'avoir noté, ça m'a bien aidé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 je relance ce post car j'ai fait la modif. ca fonctionne mais sur la nouvelle version 1.3.2, il y a un nouveau fichier defines.ph dans le rep config et c'est dans celui là qu'il faut ajouter le statut.par contre pas moyen de recevoir le mail de confirmation de commande.je ne sais pas encore si c'est lié à ma version en local ou a cette modif, je creuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 bon hé bien ca marche très bien en local sauf pour les mails mais ca c'est normal. par contre pas moyen de le passer sur mon site.après la page de résumé je clique sur confirmer la commande et même avec la version non modifiée ca ne fonction pas. au lieu d'être renvoyée vers l'historique, j'ai une page sans rien.j'ai tout revérifié. je vois pas d'ou ca peut venir. d'autant que ce module est assez ancien donc il devrait mieux aller sur ma version prod 1.2.5.0 que sur ma version local 1.3.2qqun verrait une solution?d'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
danger-m Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Bonjour Je désire changer le statut des commandes payés par chèque en préparation en cours directement sans passer par en attente de paiement par chèque, c'est à dire que si le client choisie le paiement par chèque sa commande est validé automatiquement dans le BO, donc l'état de sa commande est préparation en cours et non pas en attente de paiement par chèque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts