Jump to content

Recommended Posts

Une question sans doute basique pour les habitués mais je pars du principe qu'il n'y a pas de questions bêtes, j'ai enregistré un logo sur le bureau et changé le logo du site de base par celui-ci dans le back-office, ça fonctionne bien, ma question est la suivante.

lorsque j'enregistre une photo depuis le bureau, prestashop fait-il l'enregistrement d'une copie de cette photo directement dans ces fichiers ou doit-on le faire manuellement ?

bon matin à toi,

je suis en localhost j'aurai peut être du le préciser, j'ai fais un essai de changement de logo par le biais d'un logo que j'ai trouvé sur le net en attendant de faire réaliser le mien, je l'ai enregistré sur mon bureau et dans le back office j'ai changé "mylogo" par ce logo, je pense que prestashop en a fais une copie car j'ai supprimé la photo du bureau et le logo fonctionne toujours sur ma page d'accueil je veux être sur qu'il n'y a pas d'enregistrement à faire dans le dossier image manuellement.

Edited by jetapneiste (see edit history)

Bonjour

Tout ce qui est importer que ce soit image fichier produit etc... est enregistré les images dans le dossier image correspondant, les fichier exemple pdf enregistré dans le dossier correspondant et les données produits adresse explication client etc... est enregistré dans la base de donnée.

Une fois le site créer et en ligne le pc, le pc portable le smartphone ou le mac ou le linux vous pouvez le jeter, effacez le disque, piétinez dessus le site lui qui est en ligne fonctionnera sans ce préoccuper d'où il vient.

Il y a aucune corrélation entre le pc et le site en ligne. A part le webmaster qui gère tous ça.

Donc si vous voulez mettre en ligne votre site en local vous le transférez avec ses fichiers et dossiers.

Bonjour

Dans la 1.4 et 1.5 dans Préférences >> Thèmes >> Apparence il y a le logo, donc iol doit manquer dans votre prestashop ou le chemin de l'image n'est pas bon. Si c'est que dans le back office et afficher sur le front office ça va pas gêner.