jd440 Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 (edited) Bonjour à tous, en travaillant sur ma bvase je me rend compte que 80% est occupé par 3 tables: ps_connections_source 97,1 Mio - ps_connections 46,1 Mio - ps_guest 34,1 Mio Du coup plusieurs question me viens en tête: Les nettoyer vous? A quel fréquence? Comment? ?? DELETE FROM `ps_connections` WHERE `date_add` < ( NOW( ) - INTERVAL 1 MONTH ) ; DELETE FROM `ps_connections_source` WHERE `date_add` < ( NOW( ) - INTERVAL 1 MONTH ) ; Sinon il suffit pas dans les stat d'aciter les nettoyages à interval 1 semaines. 1mois??? Car ca ne fonctionne pas chez moi? Edited August 8, 2013 by jd440 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted August 13, 2013 Author Share Posted August 13, 2013 Pas de réponses? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 (edited) Bonjour, C'est vrai que ces tables peuvent vite devenir un problème... Moi, je désactive systématiquement tous les modules de stats internes pour ne garder qu'un outil externe de type GAnalytics ou autre et je nettoie la BDD. Edited August 14, 2013 by Dev On Web (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted August 14, 2013 Author Share Posted August 14, 2013 Tu vide completement les tables: ps_connections_source 97,1 Mio - ps_connections 46,1 Mio - ps_guest 34,1 Mio Je suis surpris en revanche j'ai désactivé toute les fonctions stat sur une de mes boutiques. Sur 9 test consécutif sur WEBPAGETEST. Aucune amélioration significative. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gu1llaume Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 Pas de réponses plus précises sur ce sujet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 Pas de réponses plus précises sur ce sujet? Bonjour, jd440 a pourtant répondu : Tu vide completement les tables: ps_connections_source 97,1 Mio - ps_connections 46,1 Mio - ps_guest 34,1 Mio Tu attends quoi comme précisions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gu1llaume Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Certes, j'ai finalement opté pour conserver 1 mois d'historique en production sur ces 3 tables. (cela ne ce substitue pas à notre politique de sauvegarde journalière sur 2 ans) Le module gratuit développé par l'agence Ukoo fait ça très bien en cron... http://store.ukoo.fr/administration-catalogue/11-optimisation-base-de-donnees.html A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts