xtaze Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 Bonjour, j'ai une question concernant la gestion des couleurs et le module de navigation à facette sous prestashop 1.5.X. j'ai des produits qui ont des couleurs type "noir brillant", "noir mat", "blanc cassé", .... j'ai certains produits multicolores qui peuvent être "noir mat et blanc cassé". Via le système de filtres, je souhaite qu'ils ressortent si l'internaute sélectionne noir et/ou blanc. Je souhaite également que dans mon système de filtres, il y ait des couleurs simples type noir, blanc... afin d'éviter d'avoir un sélecteur trop long Une fois sur la fiche produit, l'internaute pourra choisir le produit entre un noir mat, un noir brillant ou un noir Mat/blanc cassé par exemple. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai essayer avec les attributs des déclinaisons en créant un attribut "couleurFiltre" mais les déclinaisons ne peuvent prendre qu'une seule valeur. Auriez-vous des pistes à me conseiller ? A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looty Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 Bonjour,Je rejoins Xtaze, j'ai le même soucis. Je souhaite réduire ma liste de couleurs dans la navigation à facettes, par exemple, regrouper "Light rose", "rose", "fuchsia", "Vintage rose" sous la couleur générale "rose". Et je voudrais faire en sorte que seule la couleur précise apparaisse sur la fiche produit. Sur ma fiche produit les 2 attributs couleurs, la couleur précise "Fuchsia" et la couleur globale "rose" apparaissent, comme ici :http://www.lmlesbijoux.com/bagues/10-bague-ajustable-audacieuse.html. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaelle_sib Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Bonjour, Même question... Quelqu'un verrait-il une solution? Créer des catégories de couleurs et ne présenter que ces catégories dans la navigation à facettes? Merci par avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
commersens Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 Bonjour, 2 ans plus tard toujours le même problème, l'idéal serait un système de filtres qui puisse utiliser un jeu spécifique de caractéristiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxdesca Posted May 10, 2016 Share Posted May 10, 2016 Bonjour, 2 ans plus tard toujours le même problème, l'idéal serait un système de filtres qui puisse utiliser un jeu spécifique de caractéristiques. Et 3 and plus tard on en est ou ? Même problème : plusieurs nuance de couleurs ( bleu, bleu ciel, bleu marine, bleu/blanc) et impossible de regrouper tous ces attributs sous un meme terme "bleu" dans la navigation à facette ? Quelqu'un aurait-il une solution please ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted May 8, 2017 Share Posted May 8, 2017 Bonjour! 4 ans plus tard une personne à trouver LA solution svp ? Je cherche mais je ne trouve pasnon plus:((( Merci beaucoup!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted May 9, 2017 Share Posted May 9, 2017 Salut, créer une caracteristique "couleur" attribuer une couleur au produit et selectionner cette caracteristique dans la navigation à facette Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrOSX Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 On 09/05/2017 at 10:21 AM, Alexandre Carette said: Salut, créer une caracteristique "couleur" attribuer une couleur au produit et selectionner cette caracteristique dans la navigation à facette Non, impossible d'attribuer une caractéristique a une déclinaison. C'est bien la difficulté en cours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
frederic.c Posted January 24, 2020 Share Posted January 24, 2020 Bonjour, toujours une question d'actualité. Comment peut-on faire ? Suite à un import d'article provenant d'un logiciel, j'ai beaucoup de variantes de rouge, bleu, noir etc... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts