Profette Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 (edited) Bonjour, Je tourne sous PS 1.5.4.1 et j'utilise un module de synchronisation de catalogue qui requiert un max_execution_time de 180. Au début je me suis laissé tenté par l'offre de Infomaniak. Tout avait l'air beau et merveilleux jusqu'à ce que je m'aperçoive que leur "max_execution_time" est sur 10 (tout en bas, écrit en caractère de fourmi). Je les cite au cas où leur contenu change (comme je suis vilain ) : Les limites memory_limit et max_execution_time sont placées au niveau de la configuration d'Apache donc elles ne sont pas modifiables. En savoir plus Et sur le "en savoir plus" : Sur tous nos hébergements, la durée limite d'exécution d'un script est fixée à 10 secondes. La limite mémoire est de: 128 Mo sous PHP 5.3 96 Mo sous PHP 5.2 Vous pouvez débloquer la limite temporelle 10 fois par année pour permettre par exemple l'installation d'un CMS demandant plus de ressources. La durée d'exécution d'un script sera alors de 5 minutes durant 1 heure et la limite mémoire sera de 128 Mo. Bref, je décide de prendre mes cliques et mes claques et d'aller saluer ce gentil hébergeur, o2switch. Alors comment-c'est-y que je m'y prends... : Je fais changer les serveurs dns pour que mon nom de domaine pointe sur les serveur d'o2switch. J'uploade par ftp tous mes fichiers Je crée ma DB et j'importe tous les records Je change mon config.inc.php (login, db, serveurs, ...) Je supprime mon .htaccess pour qu'il ne m'embête pas Résultat, quand j'essaye d'aller sur mon site qui pourrait être : infomaniak-et-son-offre.com/index.php Page blanche (BO & FO) ! Pour au moins savoir ce qui embête mon pauvre site, je vais mettre '_PS_MODE_DEV_' du defines.inc.php sur 'true'. Et voici ce qu'il m'affiche (BO & FO) : Fatal error: Class 'Smarty_Internal_TemplateBase' not found in /home*/*******/public_html/tools/smarty/Smarty.class.php on line 107 Toi, comprendre ? Moi, pas comprendre... Concernant les versions : InfomaniakVersion du logiciel serveur: ApacheVersion de PHP: 5.3.27Limite de mémoire: 128MTemps d'exécution maximal (max_execution_time): 10Informations sur la base de donnéesVersion de MySQL: 5.5.27-log O2switchVersion Apache : 2.2.24Version PHP : 5.3.26Version MySQL : 5.5.31-cll Edited August 8, 2013 by Profette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Profette Posted August 8, 2013 Author Share Posted August 8, 2013 Non d'un chmod, mais bien sûr ! ... ... ... ... ... (Pour ceux qui n'ont pas compris ma blague subtile, les chmods étaient sur des valeurs trop étriqués.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Profette Posted August 8, 2013 Author Share Posted August 8, 2013 Bon, problème suivant... Oui, je suis un vrai nid ! Maintenant, j'ai systématiquement une page avec erreur 500 "internal server error". Quand je consulte mes logs apache, voici ce qu'ils me disent "Mon IP - - [08/Aug/2013:15:11:22 +0200] "GET / HTTP/1.1" 500 - "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0"" Autrement dit, pas grand chose... Pensez-vous qu'il puisse s'agir de mauvaises données de connexion à ma DB ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Profette Posted August 8, 2013 Author Share Posted August 8, 2013 (edited) Réponse du helpdesk : - Si vous mettez des dossiers ou des fichiers en 777, ça générera une erreur 500 car ce n'est pas possible (pour des raisons de sécurité) sur nos serveurs. Normalement vous n'avez même pas besoin de cela, même pour donner des droits d'écriture dans un dossier, nous avons les technologies pour gérer cela en arrière plan. En résumé, dossier en 755 et fichier en 644 devrait fonctionner. - Dans votre .htaccess, il y avait des "php_flag". Ca ne fonctionne pas de cette manière sur notre hébergement, il faut passer par un fichier php.ini pour faire vos modifications. La démarche est ici : http://www.o2switch....topic.php?id=69 Si besoin, je peux vous fournir un fichier d'exemple (le fichier que nous utilisons en production). De plus, les valeurs que vous avez précisez dans votre fichier htaccess étaient plus petites que celle par défaut (sauf erreur de ma part, mais de mémoire oui). J'avais justement mis mes satanés chmods "provisoirement" sur 777 et j'avais crû avancer... Il reste ce problème : Fatal error: Class 'Smarty_Internal_TemplateBase' not found in /******/******/public_html/tools/smarty/Smarty.class.php on line 107 Probablement un fichier manquant, mais je ne peux rien y faire malheureusement. Merrrrrrr-credi ! Edited August 8, 2013 by Profette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Profette Posted August 8, 2013 Author Share Posted August 8, 2013 Mwahahaha ! Je m'aime ! J'ai trouvé l'origine de mon problème. Au fait, filezilla avait uploadé dans monsite.com/tools/smarty/plugins/ monsite.com/tools/smarty/sysplugins/ Tous les fichiers nécessaires MAIS ceux-ci pour une raison mystico-geek était vide et à 0 octet... Je lais ai remplacés par ceux de mon backup et mon site peut continuer à surfer sur les vagues internetales. Bon j'espère que filezilla n'a pas fait pareil dans d'autres dossiers... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts