Banguy Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 (edited) Bonjour à tous, Je pose mon contexte : J'ai une boutique Prestashop en 1.4.10 hébergé chez 1and1 qui fonctionne. J'aimerai testé quelques mise à jour et pour ce faire j'ai tenté de faire une migration (ou plutot un doublon) de mon shop vers un autre endroit. Dans un 1er temps j'ai simplement créé un sous-domaine sur mon existant chez 1and1, malgré tous les tutos que j'ai trouvé, je me suis retrouvé avec la fameuse erreur 500. Ce matin plutot que de faire ca chez l'hebergeur, j'ai voulu le faire en local. J'ai un NAS synology avec PhpMyAdmin et tout ce qu'il faut, j'ai déjà installé des boutique vierge dessus, il n'y a aucun problème. Voici ce que j'ai fait : J'ai installé la 1.4.10 sur une bdd vierge, l'installation est ok. Je remonte une première fois mon dernier backup de ma boutique en prod, et la paf erreur 500 ... Je recommence tout, installation nickel, et la avant de remonter la bdd, je remonte les fichiers, une fois terminé je m'occupe de la bdd ... Aucune erreur dans PhpMyAdmin ... Mais paf de nouveau page blanche erreur 500 ... Je précise bien évidement que j'ai modifié les valeurs PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SLL, mais rien à faire ... En gros dès que je restaure ma BDD ca plante ... Je précise enfin que j'utilise le backup fournit par le module de prestashop qui est en sql.bz2 Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance Edited August 9, 2013 by Banguy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banguy Posted August 8, 2013 Author Share Posted August 8, 2013 En continuant mes recherches je suis tombé sur cette erreur : Fatal error: Call to undefined function mcrypt_decrypt() in /volume1/web/Presta_test/classes/Rijndael.php on line 60 Ca parle à quelqu'un ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banguy Posted August 8, 2013 Author Share Posted August 8, 2013 (edited) Bon j'ai un 1er element de réponse, sur mon Syno le mcrypt était desactivé ... J'ai de nouveau accès au BO par contre j'ai une erreur de redirection vers le FO. Mon adresse de connexion est http://serveur_web/Presta_test et il me redirige peut importe le navigateur vers http://serveur_web/fr et donc la page n'est pas accessible. Je suppose qu'il y'a une redirection de faite quelque part mais ou ? EDIT : Mon BO marche mais est très moche, j'ai tenté de vider le cache de mon navigateur sans succès ... Des idées ? Merci. Edited August 8, 2013 by Banguy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banguy Posted August 9, 2013 Author Share Posted August 9, 2013 (edited) Bonjour, Je reviens ici pour la suite ... J'ai tout recommencer pour ma boutique en test, mais cette fois au lieu de faire une migration en locale, j'ai fais une migration sur une autre BDD chez mon hebergeur. Cette fois le BO semble fonctionner. Par contre impossible d'aller sur le FO, il me dit qu'il manque un fichier, sans me dire lequel et me rajoute toujours ce /fr a la fin de mon url ... Si quelqu'un peut m'aiguiller je commence à secher. Merci d'avance EDIT : OK c'était le htacess ... Ca servira peut-être à quelqu'un ... Edited August 9, 2013 by Banguy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts