carpediemja Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bonjour, Je suis en production en v1.3.1, il est donc grand temps d'évoluer vers une version plus récente. C'est ce que j'essaie de faire depuis plusieurs semaines mais je bloque sur un problème sur la version de test. J'ai fait une copie de mon site de production sur un environnement de test (sur un serveur chez le même hébergeur que la prod). Pour ce faire j'ai utilisé filezilla (transfert sur mon pc puis transfert sur le serveur test). Tout se passe bien sauf que j'ai un certain nombre de photos qui n'apparaissent pas en test, j'en ai une partie et pour le rest un joli ? J'ai donc essayé de "regénérer les miniatures", tout d'abord j'avais une erreur serveur 500, après recherche j'ai compris que le traitement était trop lourd, donc je l'ai fait en fractionnant sans enlever les images précédentes et là à nouveau un erreur mais au niveau de prestshop cette fois : 1 erreur Impossible d'écrire l'image "Pas d'image" (products) dans le dossier img. Merci de vérifier les permissions sur ce dossier. J'ai mis les permissions à 777 et j'ai toujours le même problème. Est-ce que quelqu'un aurait une solution car la j'avoue que je bloque, je ne peux pas avancer dans la mise à jour tant que je n'ai pas solutionné ce problème (et le site n'est qu'une partie de mon activité), il faut que je parte sur des bases saines. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et peut-être de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
carpediemja Posted August 8, 2013 Author Share Posted August 8, 2013 (edited) Personne ne peut me ditre pourquoi ce message d'erreur, alors que j'ai ouvert les droits au maximum ? même l'équipe prestshop ? je désespère de pouvoir enfin tester la mise à jour de ma boutique ...Merci Edited August 8, 2013 by carpediemja (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 Bonjour Le chmod 777 n'est as accepter par tous les hébergeurs, quand vous l'avez modifier est-ce qu'il a été vraiment modifier ? Pour les images indiquer l'url de votre site afin de voir directement merci. Quel hébergeur avez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
carpediemja Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 Bonjour Oron Désolée de répondre aussi tard, mais plusieurs activités donc pas toujours de temps pour le site. Oui le chmod a bien été pris en compte. Mon hébergeur est 02switch. L'url de test est http://pyschopathe.net/carpediem-ja/ Merci du temps passé Link to comment Share on other sites More sharing options...
carpediemja Posted August 15, 2013 Author Share Posted August 15, 2013 Pas de réponses à ce problème qui reste un problème bloquant pour effectuer pour une mise à jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 15, 2013 Share Posted August 15, 2013 Bonjour Suite à un problème probablement de lenteur ou de délai du temps de connexion dépassé vos images ne se sont pas importer correctement et remplacé par l'image avec le ? Est-ce que dans le BO c'est pareil vous avez les ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
carpediemja Posted August 15, 2013 Author Share Posted August 15, 2013 (edited) Bonjour, Oui absolument même soucis dans le BO. Y a t-il une solution rapide à mettre en oeuvre ? Merci En fait dans le Bo je n'ai rien sur la première page du catalogue et le ? quand je vais sur le détail des produits qui n'ont pas d'image sur la première page. Edited August 15, 2013 by carpediemja (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 15, 2013 Share Posted August 15, 2013 (edited) Ok donc il faut réimporter les images via le BO dans la fiche produit Edited August 15, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
carpediemja Posted August 15, 2013 Author Share Posted August 15, 2013 Petite précision : il faut que je reprenne chaque fiche produit et que je recherche les images correspondantes pour les importer ? J'ai plus de mille produits, tous ne sont pas concernés mais cela représente des heures de travail ! il n'y a pas d'autres solutions ? Merci de ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
carpediemja Posted August 15, 2013 Author Share Posted August 15, 2013 Est-ce personne d'autre n'a eu le problème et ne l'a solutionné autrement que produit par produit ? ça n'est pas la première fois que j'importe la version de prod en test et je n'avais jusque là jamais eu ce problème. Ce qui me paraît surprenant c'est que j'ai bien la même taille de fichier image en prod et en test, ainsi que le même nombre de fichiers ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 16, 2013 Share Posted August 16, 2013 Bonjour A ma connaissances il n'y a pas de moyens rapide, il existe des modules et des programmes pour faire des modifications en masse readez là http://addons.prestashop.com/fr/13-edition-rapide-modules-prestashop ou il y a store commander où on peut glisser déposer ses photos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
carpediemja Posted August 16, 2013 Author Share Posted August 16, 2013 Bonjour, Pourquoi n'est -il pas possible de regénérer les images même avec un chmod à 777 comme dit plus haut ? ça solutionnerait le problème du transfert ! N'y a t-il pas possibilité de transférer les photos par lots plutôt que tout d'un coup ? est-ce que ça peut marcher ? Si je ne trouve pas de solution je devrais interrompre la mise en ligne de mon site pendant plusieurs jours lors de la mise à jour en production ... et ça ne parraît pas très concevable. Je suis surprise que personne n'est rencontré ce genre de problème et n'est trouvé de solution. Oron merci du temps passé Link to comment Share on other sites More sharing options...
carpediemja Posted August 19, 2013 Author Share Posted August 19, 2013 Bonjour, Petite précision rapport à mon problème, si je regarde la prod et le test, j'ai le même nombre de fichiers et la même taille dans les 2 environnement. Donc je me demande si le problème vient vraiment du transfert ou s'il y a un autre problème ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 (edited) Pourquoi n'est -il pas possible de regénérer les images même avec un chmod à 777 comme dit plus haut ? ça solutionnerait le problème du transfert ! Bonjour Il y a la théorie et la pratique qui sont souvent bien différentes. Que le chmod soit en 777 ou en 644 ça devrait tout autant fonctionner, 777 c'est l'accès total même aux visiteurs pour cela le 777 est déconseillé. Ou de l'utiliser que partiellement. Bonjour, Petite précision rapport à mon problème, si je regarde la prod et le test, j'ai le même nombre de fichiers et la même taille dans les 2 environnement. Donc je me demande si le problème vient vraiment du transfert ou s'il y a un autre problème ??? Là vous comparez des fichiers sur le serveur dans deux dossiers différents, ce que je vous conseil c'est de vérifier les images ce qu'il y a dessus en les transférant sur votre poste et de visualisé vos images avec un logiciel de visualisation ou un logiciel graphique. Ou de via votre logiciel ftp de les visualisés avec un logiciel sur votre poste, pour ce faire un clic droit sur le fichier et Afficher/Editer avec .... le logiciel de votre choix Edited August 19, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
carpediemja Posted August 19, 2013 Author Share Posted August 19, 2013 Oui globalement il n'y a pas de solution, ni au problème de regénération d'image, ni au problème de transfert. Donc il faut reprendre chaque fiche produit pour aller rechercher les images correspondantes. je m'attendais à trouver sur le forum une vrai solution, n'importe qui aurait pensé à aller recharger les photos. Sauf qu dans mons cas le volume est énorme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 ni au problème de transfert. Les problèmes de transfert peuvent être dû à plusieurs causes et pour certaine causes aucun module ne pourra réparer les images. Une des causes possibles et souvent le cas selon votre connexion au web. Et/ou si en cours de route un serveur à une latence trop importante ou est momentanément surcharger l'image risque d'être mal transférer. Il suffit d'un octet pour que l'image soit obsolète. Link to comment Share on other sites More sharing options...
carpediemja Posted August 20, 2013 Author Share Posted August 20, 2013 Merci tout de même du temps passé Oron ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts