Romain84 Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bonjour, Ayant changer de cahier des charges pour mon site internet, je souhaiterais que ma boutique soit secondaire à ma présentation de tarif. J'ai donc créé un sous domaine boutique.mondomaine.fr Au niveau FTP, j'ai beau créer un répertoire "boutique" et y mettre les fichiers et dossiers prestashop, mais la redirection ne se fait pas. Ai-je manqué une configuration ? Je sais que dans le BO => Préférences => SEO / URLs, il y a la case URL de la boutique avec "domaine", "domaine SSL" et "Chemin". Il me semble qu'il ne faut pas toucher aux deux premier (qui sont respectivement "www.mondomaine.fr" et "mondomaine.fr" et que le troisième fera que ma boutique soit en "www.mondomaine.fr/boutique". Je me trompe ? J'aimerais donc avoir, une fois de plus, votre aide s'il vous plaît. ^^ Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bonjour Pour un sous-domaine il faut d'abord le configurer dans votre manager de gestion d'hébergement, au niveau des dns sous-domaine 10400 IN CNAME mondomaine.pom à moins que vous ayez l'astérix qui remplace n'importe quel caractères. * 10400 A 251.25.41.36 (exemple) pour le domaine et domaine ssl sousdomaine.domaine.pom et chemin / comme pour le domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Dans mon panel admin 1&1, je ne trouve pas où configurer le DNS sous-domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Désolé je connais pas le panel de 1and1 par cœur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 J'ai trouvé ! C'était pas très intuitif cette fois ^^ Voilà ce que j'ai de base. Je peux sélectionner "CNAME", ce qui me donne ça. Du coup, que faut-il que je sélectionne / fasse s'il vous plaît ? ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 CNAME c'est exemple www 10400 IN CNAME nomdedomaine.com Le A c'est exemple www 10400 IN A 192.168.1.12 www 10400 IN A nomdedomaine.com www 10400 IN CNAME 192.168.1.12 par contre les 3w www 10400 IN A 192.168.1.12 ou www 10400 IN CNAME nomdedomaine.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 Du coup, si j'ai bien compris, dans mon cas je dois marqué l'alias comme étant www 10400 IN CNAME digital-checkpoint.fr ? sinon, l'ip mentionnée "192.168.1.12" dans vos messages correspond à quelle IP exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Du coup, si j'ai bien compris, dans mon cas je dois marqué l'alias comme étant www 10400 IN CNAME digital-checkpoint.fr ? sinon, l'ip mentionnée "192.168.1.12" dans vos messages correspond à quelle IP exactement ? Un alias c'est quand on redirige un nom de domaine sur un autre ou sur un dossier dans un autre domaine, comme je l'ai fait pour une multiboutique dirigé un nom de domaine sir le nom de domaine principal. 192.168.1.12 est un Exemple c'est un réseau local 192.168 qui ne sort pas sur internet et dans l'exemple c'est l'IP de votre serveur ou l'ip que vous avez reçus de votre hébergeur. En réalité c'est pas le nom de domaine qui nomme un serveur mais l'adresse IP internet protocol, après les dns domain name server, seveur de nom de domaine c'et lui qui dit que tel nom de domaine correspond à tel machine sur laquelle il est héberger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted August 8, 2013 Author Share Posted August 8, 2013 (edited) D'accord. Précisions utiles. Du coup, je dois mentionner "www 10400 IN A IP.DE.MON.SERVEUR" ? Edited August 8, 2013 by Romain84 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted August 8, 2013 Author Share Posted August 8, 2013 petit up =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 D'accord. Précisions utiles. Du coup, je dois mentionner "www 10400 IN A IP.DE.MON.SERVEUR" ? le www ci-dessus est un exemple: le nom de votre sous-domaine s'il est boutique : boutique 10400 IN A IP_du_serveur ou boutique 10400 IN CNAME votre_nomdedomaine.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted August 8, 2013 Author Share Posted August 8, 2013 D'accord ! Les deux ont la même fonction ? ou dois-je les choisir suivant un critère précis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 D'accord ! Les deux ont la même fonction ? ou dois-je les choisir suivant un critère précis ? Oui les deux fonctionne quand c'est A c'est vers une IP quand c'est CNAME c'est vers un nom de domaine en général on met plutôt pour un sous-domaine en CNAME vers nom de domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted August 9, 2013 Author Share Posted August 9, 2013 Bonjour Pour un sous-domaine il faut d'abord le configurer dans votre manager de gestion d'hébergement, au niveau des dns sous-domaine 10400 IN CNAME mondomaine.pom à moins que vous ayez l'astérix qui remplace n'importe quel caractères. * 10400 A 251.25.41.36 (exemple) pour le domaine et domaine ssl sousdomaine.domaine.pom et chemin / comme pour le domaine. avant de faire une bétise, "sousdomaine.domaine.pom". Pom est une erreur (au lieu de com), ou il faut vraiment que je mette pom ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 avant de faire une bétise, "sousdomaine.domaine.pom". Pom est une erreur (au lieu de com), ou il faut vraiment que je mette pom ? un EXEMPLE est un EXEMPLE un exemple ne se copie pas mais c'est pour montrer, expliquer. donc le nom de domaine dans l'exemple est à remplacer par votre nom de domaine, l'ip par votre IP Attention il ne faut pas jouer avec les dns si vous ne comprenez pas demander à un ami qui s'y connait ou à un prestataire qui vous fera ça en 5 mn. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted August 9, 2013 Author Share Posted August 9, 2013 (edited) Je demandais simplement confirmation sur l'extension .pom =) Prestashop me propose un devis, autour de moi, personne ne s'y connais en DNS, du moins, par sur ce sujet, et 1&1 ne trouve personne pour la configuration prestashop :/ EDIT : La multitude de questions que je pose sont justement pour pouvoir comprendre ce que je fais. Ne connaissant pas l'existance d'un quelconque .pom, je me demandais juste si ça n'était pas une erreur de frappe. Car si je copiais bêtement j'aurais mis .pom après mon nom de domaine dans le BO prestashop. Edited August 9, 2013 by Romain84 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 Donnez moi en MP votre accès à votre manager de gestion, le nom du sous-dossier et je vais vous faire ça avant que vous retrouviez sans site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted August 9, 2013 Author Share Posted August 9, 2013 envoyé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Bonjour Au niveau des dns c'est bon votre sous-domaine fonctionne à part une erreur 403. Avez-vous déjà transféré les fichiers et dossiers ? si non faite le, après nous regarderons ensemble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted August 10, 2013 Author Share Posted August 10, 2013 Merci. Dois-je modifier les données du back-office en premier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Mettez les fichiers et dossiers sans rien toucher d'autre, si l'erreur 403 n'apparait plus vous pouvez modifier via le back office ou via phpmyadmin le nom de domaine par : boutique.votredomaine.fr Pour le define('__PS_BASE_URI__', '/'); << vous laissez le slash que ce soit en domaine ou en sous-domaine le site est à la racine, donc dans votre cas il est à la racine du sous-domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted August 11, 2013 Author Share Posted August 11, 2013 Toujours une petite confirmation de votre part avant de faire une quelconque erreur. Voici mon Back Office fonctionnel. Pour le changement, je passe donc de ceci : à ceci ? Domaine : boutique.digital-checkpoint.fr Domaine SSL Digital-Checkpoint.fr Chemin /Boutique/ (vu que mon prestashop est sur mon serveur en /boutique/) Merci encore, c'est bientôt terminé =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Bonjour Domaine : boutique.digital-checkpoint.fr << OK Domaine SSL Digital-Checkpoint.fr << Pourquoi le ssl uniquement sur digital-checkpoint.fr faut le mettre comme au-dessus boutique.digital-checkpoint.fr Chemin /Boutique/ (vu que mon prestashop est sur mon serveur en /boutique/) << Oui sur votre serveur il est /boutique/ mais pas pour le visiteur lui c'est boutique.digital-checkpoint le Chemin c'est un slash / comme si vous étiez en domaine En fait il se trouve à la racine de : boutique.digital-checktpoint.fr que votre dossier se trouve digital-checkpoint.fr/boutique/ ou qu'il se trouve ailleurs exemple vu du serveur quand on vois les fichiers et dossiers sous linux. /var/www/clients/21clients/digital-checkpoint.fr/www/ << racine de votre hébergement ou httpdoc ou web /var/www/clients/21clients/digital-checkpoint.fr/www/boutique ou /var/www/clients/21clients/digital-checkpoint.fr/boutique/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 Bonjour, Merci ! ça fonctionne ! Cependant, un petit soucis lors de l’authentification du compte client. Il semblerait que lorsque je mette un mauvais ID / MDP, j'ai un message d'erreur, mais lorsque j'utilise un bon ID / MDP, la page d'authentification se rafraîchit sans logger le compte client. Ce problème affecte les comptes créés avant la migration mais aussi ceux créés après la migration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Voilà je viens de m'inscrire, je me suis déconnecté, vidé mes cookies puis reconnecté sans problème. Vous avez revidé le cache ? Avant vous aviez l'url rewriting ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts