Jump to content

Changer de répertoire FTP

Romain84

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant changer de cahier des charges pour mon site internet, je souhaiterais que ma boutique soit secondaire à ma présentation de tarif.

J'ai donc créé un sous domaine boutique.mondomaine.fr

Au niveau FTP, j'ai beau créer un répertoire "boutique" et y mettre les fichiers et dossiers prestashop, mais la redirection ne se fait pas.

Ai-je manqué une configuration ?

Je sais que dans le BO => Préférences => SEO / URLs, il y a la case URL de la boutique avec "domaine", "domaine SSL" et "Chemin". Il me semble qu'il ne faut pas toucher aux deux premier (qui sont respectivement "www.mondomaine.fr" et "mondomaine.fr" et que le troisième fera que ma boutique soit en "www.mondomaine.fr/boutique". Je me trompe ?

J'aimerais donc avoir, une fois de plus, votre aide s'il vous plaît. ^^

Cordialement,

Bonjour

Pour un sous-domaine il faut d'abord le configurer dans votre manager de gestion d'hébergement, au niveau des dns

sous-domaine 10400 IN CNAME mondomaine.pom

à moins que vous ayez l'astérix qui remplace n'importe quel caractères.

* 10400 A 251.25.41.36 (exemple)

pour le domaine et domaine ssl sousdomaine.domaine.pom et chemin / comme pour le domaine.

J'ai trouvé ! C'était pas très intuitif cette fois ^^

Voilà ce que j'ai de base.

post-474073-0-38178800-1375897912_thumb.png

Je peux sélectionner "CNAME", ce qui me donne ça.

post-474073-0-29376600-1375897935_thumb.png

Du coup, que faut-il que je sélectionne / fasse s'il vous plaît ? ^^

CNAME c'est exemple www 10400 IN CNAME nomdedomaine.com

Le A c'est exemple www 10400 IN A 192.168.1.12

www 10400 IN A nomdedomaine.com

www 10400 IN CNAME 192.168.1.12

par contre les 3w

www 10400 IN A 192.168.1.12

ou

www 10400 IN CNAME nomdedomaine.com

Du coup, si j'ai bien compris, dans mon cas je dois marqué l'alias comme étant www 10400 IN CNAME digital-checkpoint.fr ?

sinon, l'ip mentionnée "192.168.1.12" dans vos messages correspond à quelle IP exactement ?

Un alias c'est quand on redirige un nom de domaine sur un autre ou sur un dossier dans un autre domaine, comme je l'ai fait pour une multiboutique dirigé un nom de domaine sir le nom de domaine principal.

192.168.1.12 est un Exemple c'est un réseau local 192.168 qui ne sort pas sur internet

et dans l'exemple c'est l'IP de votre serveur ou l'ip que vous avez reçus de votre hébergeur. En réalité c'est pas le nom de domaine qui nomme un serveur mais l'adresse IP internet protocol, après les dns domain name server, seveur de nom de domaine c'et lui qui dit que tel nom de domaine correspond à tel machine sur laquelle il est héberger.

D'accord. Précisions utiles. Du coup, je dois mentionner "www 10400 IN A IP.DE.MON.SERVEUR" ?

le www ci-dessus est un exemple:

le nom de votre sous-domaine s'il est boutique :

boutique 10400 IN A IP_du_serveur

ou

boutique 10400 IN CNAME votre_nomdedomaine.com

D'accord ! Les deux ont la même fonction ? ou dois-je les choisir suivant un critère précis ?

Oui les deux fonctionne quand c'est A c'est vers une IP

quand c'est CNAME c'est vers un nom de domaine

en général on met plutôt pour un sous-domaine en CNAME vers nom de domaine.

Bonjour

Pour un sous-domaine il faut d'abord le configurer dans votre manager de gestion d'hébergement, au niveau des dns

sous-domaine 10400 IN CNAME mondomaine.pom

à moins que vous ayez l'astérix qui remplace n'importe quel caractères.

* 10400 A 251.25.41.36 (exemple)

pour le domaine et domaine ssl sousdomaine.domaine.pom et chemin / comme pour le domaine.

avant de faire une bétise, "sousdomaine.domaine.pom". Pom est une erreur (au lieu de com), ou il faut vraiment que je mette pom ?

avant de faire une bétise, "sousdomaine.domaine.pom". Pom est une erreur (au lieu de com), ou il faut vraiment que je mette pom ?

un EXEMPLE est un EXEMPLE un exemple ne se copie pas mais c'est pour montrer, expliquer.

donc le nom de domaine dans l'exemple est à remplacer par votre nom de domaine, l'ip par votre IP

Attention il ne faut pas jouer avec les dns si vous ne comprenez pas demander à un ami qui s'y connait ou à un prestataire qui vous fera ça en 5 mn.

Je demandais simplement confirmation sur l'extension .pom =) Prestashop me propose un devis, autour de moi, personne ne s'y connais en DNS, du moins, par sur ce sujet, et 1&1 ne trouve personne pour la configuration prestashop :/

EDIT : La multitude de questions que je pose sont justement pour pouvoir comprendre ce que je fais. Ne connaissant pas l'existance d'un quelconque .pom, je me demandais juste si ça n'était pas une erreur de frappe. Car si je copiais bêtement j'aurais mis .pom après mon nom de domaine dans le BO prestashop. :)

Edited by Romain84 (see edit history)

Mettez les fichiers et dossiers sans rien toucher d'autre, si l'erreur 403 n'apparait plus vous pouvez modifier via le back office ou via phpmyadmin le nom de domaine par : boutique.votredomaine.fr

Pour le define('__PS_BASE_URI__', '/'); << vous laissez le slash que ce soit en domaine ou en sous-domaine le site est à la racine, donc dans votre cas il est à la racine du sous-domaine.

Toujours une petite confirmation de votre part avant de faire une quelconque erreur.

Voici mon Back Office fonctionnel.

Pour le changement, je passe donc de ceci :

post-474073-0-93604300-1376260493_thumb.png

à ceci ?

Domaine : boutique.digital-checkpoint.fr

Domaine SSL Digital-Checkpoint.fr

Chemin /Boutique/ (vu que mon prestashop est sur mon serveur en /boutique/)

Merci encore, c'est bientôt terminé =)

Bonjour

Domaine : boutique.digital-checkpoint.fr << OK

Domaine SSL Digital-Checkpoint.fr << Pourquoi le ssl uniquement sur digital-checkpoint.fr faut le mettre comme au-dessus boutique.digital-checkpoint.fr

Chemin /Boutique/ (vu que mon prestashop est sur mon serveur en /boutique/) << Oui sur votre serveur il est /boutique/

mais pas pour le visiteur lui c'est boutique.digital-checkpoint le Chemin c'est un slash / comme si vous étiez en domaine

En fait il se trouve à la racine de : boutique.digital-checktpoint.fr

que votre dossier se trouve digital-checkpoint.fr/boutique/ ou qu'il se trouve ailleurs exemple vu du serveur quand on vois les fichiers et dossiers sous linux.

/var/www/clients/21clients/digital-checkpoint.fr/www/ << racine de votre hébergement ou httpdoc ou web

/var/www/clients/21clients/digital-checkpoint.fr/www/boutique ou

/var/www/clients/21clients/digital-checkpoint.fr/boutique/

Bonjour,

Merci ! ça fonctionne !

Cependant, un petit soucis lors de l’authentification du compte client. Il semblerait que lorsque je mette un mauvais ID / MDP, j'ai un message d'erreur, mais lorsque j'utilise un bon ID / MDP, la page d'authentification se rafraîchit sans logger le compte client.

Ce problème affecte les comptes créés avant la migration mais aussi ceux créés après la migration.