Jump to content

Problème de connections à la base de données

Recommended Posts

[Résolu]

Bonjour à tous,

J'ai modifié le mot de passe de ma base de données et j'ai renseigné dans le fichier "settings.inc.php" ce nouveau mot de passe, mais lorsque je suis sur la page d'accueil du site, celle-ci indique en bas de la page le message suivant "Impossible de se connecter à la base de données".

Mon site est hébergé chez OVH et la version de Prestashop est 1.4.7.0.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

En vous remerciant,

Edited by Pepone (see edit history)

Bonjour, La mise à jour du mot de passe peut également se faire dans Préférences > Base de données.

Bonjour

C'est le fichier setting.inc.php que vous modifier via le back office onglet Préférences >> Base de donnée.

Vérifiez point par point nom du serveur de la base de donnée, le nom de la base de donnée, le login, le mot de passe

suffit d'une petite erreur dans l'une ou plusieurs de ces informations.

Respecter majuscule et minuscule.

Dernière cause possible le serveur mysql ne fonctionne pas.

Bonjour Oron,

Sujet identique à celui répondu il y a quelques minutes.

Je suis nouveau sur ce forum et je n'avais pas pris le temps de lire les règles. J'ai mis dans un premier temps un post dans "Rapports de bugs" celui-ci a été déplacé par Julie S. (normal, il fallait lire les règles avant) et dans un deuxième temps, lorsque je me suis rendu compte de mon erreur, j'ai remis un deuxième post dans " Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées", donc deux sujets identiques sur ce forum et je ne sais pas comment supprimer le deuxième.