Pepone Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 (edited) [Résolu] Bonjour, J'ai modifié le mot de passe de ma base de données et j'ai renseigné dans le fichier "settings.inc.php" ce nouveau mot de passe, mais lorsque je suis sur la page d'accueil du site, celle-ci indique en bas de la page le message suivant "Impossible de se connecter à la base de données". Quelqu'un peut-il m'aider? Edited August 18, 2013 by Pepone (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bonjour, Vous êtes dans la partie "rapport de bugs" Ce forum est important pour faciliter le travail des développeurs qui tentent de corriger les bugs, merci donc de lire ses règles : http://www.prestasho...-dans-ce-forum/ Les problèmes persos. trouvent leur place dans 'Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées" Et voilou, Je déplace votre sujet, Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 Bonjour, J'ai modifié le mot de passe de ma base de données et j'ai renseigné dans le fichier "settings.inc.php" ce nouveau mot de passe, mais lorsque je suis sur la page d'accueil du site, celle-ci indique en bas de la page le message suivant "Impossible de se connecter à la base de données". Quelqu'un peut-il m'aider? Bonjour link to database cannot be established ou "Impossible de se connecter à la base de données". il n'y a pas 36 causes. 1° Mysql ne fonctionne pas 2° nom du serveur de la base de donnée n'est pas correcte 3° le nom de la base de donnée n'est pas correcte 4° le login n'est pas correcte 5° le mot de passe n'est pas bon Une de ces 5 causes suffit pour bloquer, ça peut-être 1 ou 2 ou 3 des ces causes. Vérifiez bien le nom de la base de donnée dans votre manager d'hébergement. Que vous êtes bien sur le serveur. Et vous pouvez recréer un mot de passe notez le sur un papier, taper doucement un par un le chiffres et/ou lettres, symbole majuscule minuscule. C'est simple mais assez casse tête, il faut prendre son temps et bien répéter dans sa tête, ça arrive a tous le monde même aux experts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pepone Posted August 8, 2013 Author Share Posted August 8, 2013 Bonjour Oron, Merci pour votre réponse, mais j'ai bien tout vérifié sur le fichier "settings.in.php" et tout est correct. Lorsque je remets l'ancien mot de passe sur la base de données et que je renseigne de nouveau le fichier "settings.in.php" cela fonctionne bien. Je suis sur une version 1.4.7.0. Quand je mets le nouveau mot de passe, j'ai bien une partie du site, mais il me manque toute la partie panier client, toute la partie droite et basse de mon site et j'ai toujours le message "Impossible de ce connecter a la basse de données" en bas du site. Qu'en pensez-vous ? L'ancien gestionnaire du site a peut-être mis un blocage ? En vous remerciant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 Bonjour Oron, Merci pour votre réponse, mais j'ai bien tout vérifié sur le fichier "settings.in.php"et tout est correct. Lorsque je remets l'ancien mot de passe sur la base de données et que je renseigne de nouveau le fichier "settings.in.php" cela fonctionne bien. Je suis sur une version 1.4.7.0. Quand je mets le nouveau mot de passe, j'ai bien une partie du site, mais il me manque toute la partie panier client, toute la partie droite et basse de mon site et j'ai toujours le message "Impossible de ce connecter a la basse de données" en bas du site. Qu'en pensez-vous ? L'ancien gestionnaire du site a peut-être mis un blocage ? En vous remerciant. Le mot de passe pour la base d donnée vous le créer où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pepone Posted August 8, 2013 Author Share Posted August 8, 2013 Je modifie d'abord le mot de passe de la base de données chez mon hébergeur OVH et ensuite je modifie le fichier "settings.in.php". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 Bonjour Vous avez essayer de faire un copie coller de votre mot de passe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pepone Posted August 9, 2013 Author Share Posted August 9, 2013 Bonjour, Je viens d'essayer en réalisant un copier-coller du nouveau mot de passe, en passant par le Back Office dans Préférences>Base de données ou par le fichier settings, mais toujours le même résultat (j'ai fait des essais avec différent mot de passe). Avec le nouveau mot de passe, je peux aller sans problème dans le Back Office et dans le Front, mais je n'ai qu'une partie du Front, donc je pense que je me connecte à la base. Si je mets un mauvais mot de passe, je ne peux ni me connecter au Back et au Front Office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts