angeldu22 Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 (edited) Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle et je commence depuis quelques jours mon apprentissage avec prestashop. Mais voilà, je rencontre une difficulté avec le module contactez-nous que l'on retrouve à droite. J'aimerais savoir comment faire pour modifier la phrase "Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7" Je tiens à préciser au cas ou, que je connais très peu de choses au niveau du css et html. Merci à ceux et celles qui pourront m'aider dans ce casse tête :-) Bonne journée. Edited August 7, 2013 by angeldu22 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JF Référenceur Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 (edited) C'est dans les fichiers de traduction, non? Quelle version de Prestashop utilisez-vous? Edited August 7, 2013 by JF Référenceur (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 La version que j'ai est la dernière c'est à dire 1.5.4.1 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
JF Référenceur Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Dans le backoffice, cliquez sur: Localisation Traductions Dans le bloc "Modifier les traductions", laissez "Traductions du front office" et cliquez sur le drapeau français. Vous allez ainsi avoir accès à tous les textes de votre site (en cliquant sur "titre - XXX expression" les pavés se déroulent, ou vous pouvez cliquer sur "déplier tous les blocs" pour voir tous les textes) Vous devriez logiquement trouver le texte à modifier, et n'oubliez pas de cliquer sur "enregistrer les modifications en haut à droite"! Si le cache est activé, il est possible que vos modifications ne soient pas prises en compte, pensez à désactiver le cache quand vous modifiez l'apparence du site pour avoir un aperçu immédiat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 Merci beaucoup de votre réponse mais j'ai un petit souci, j'ai était dans le bloc traductions, j'ai laisser traductions du fraont office comme vous me l'avez indiquer, j'ai cliquer sur le drapeau et après j'ai eu un enart qui me dit "Attention, votre configuration PHP limite le nombre maximum de champs d'un formulaire1000 pour max_input_vars. Veuillez contacter votre hébergeur pour augmenter cette limite à 1433 au moins ou modifiez le fichier de traduction manuellement." Donc ma nouvelle question, comment puis je faire pour modifier le fichier de traduction manuellement étant donné que je n'ai pas encore d'herbergeur? Merci et désolé du dérangement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JF Référenceur Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Vous n'avez pas d'hébergeur? Le site est développé en local? Selon la version de PHP sur votre serveur, il est possible d'augmenter la limite, mais seulement à partir de php 5.3.9 La solution est de rajouter php_value max_input_vars 1433 (ou 1500, si on veut prévoir des futurs textes en plus) dans le fichier .htacess Si vous n'avez pas PHP 5.3.9 mini, alors il faut aller via FTP dans le dossier du module et modifier la ligne dans un dossier "fr.php" (si il s'agit bien d'un module) Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 Oui je suis en local mais alors ce que vous me dites après c'est un peu du chinois pour moi lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
JF Référenceur Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 (edited) On va laisser tomber les modifications dans le fichier .htaccess Puisque vous êtes en local, naviguez parmi les dossiers à la recherche du fichier "fr.php" concerné. S'il s'agit d'un module, dans votre installation locale, allez dans le dossier "modules", puis le dossier contenant le nom du module et à l'intérieur vous trouverez normalement un fichier "fr.php". En ouvrant ce fichier avec un éditeur de texte vous aurez la liste des traductions françaises du module. Modifiez le texte et enregistrez. Edited August 7, 2013 by JF Référenceur (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 En effet, j'ai touvé le fichier fr.php dans le module blockcontact, et translations. J'ai fait la modification mais cela n'a rien changé :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
JF Référenceur Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Avez vous bien désactivé le cache? Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 An non désolé !! je viens d'essayer et cela marche, merci beaucoup !!!! Une dernière question est ce que le cache il faut le réactiver une fois les changements effectué? Merci beaucoup de votre aide, je crois sinon que j'aurais encore tourner en rond longtemps :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JF Référenceur Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Laissez le cache désactivé tandis que vous faites vos modifications sur la boutique. Quand elle sera en ligne et que vous ne pensez plus avoir à modifier la structure du site avant un moment, vous pourrez réactiver le cache, vous gagnerez en rapidité de chargement des pages, et cela va influencer votre référencement et le confort utilisateur, pour une meilleure conversion. Content d'avoir pu vous aider! Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 Merci pour vos conseils et votre aide !!!! Je vous souhaite une bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JF Référenceur Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Si vous rencontrez d'autres difficultés n'hésitez pas à poster un nouveau sujet (pour que tout le monde profite de la réponse) et me mentionner en MP la création du sujet afin que je ne le rate pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 Merci beaucoup et pas de souci je n'y manquerais pas :-) Surtout que je suis novice donc je risque d'avoir encore besoin d'aide pour certaines petites choses !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bonjour, merci de prendre l'habitude de rajouter [Résolu] au début du titre de votre topic lorsque cela est le cas. Topic [Résolu] Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution. De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre. Pour marquer un topic comme [Résolu] : - Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer", - Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet", - Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié". Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeldu22 Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 D'accord, je vais le faire tout de suite !! Encore merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts