balibaba Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 Bonjour, J'ai récupéré le model de fichier CSV fourni dans le back office pour importer en masse des produits. Après plusieurs corrections dans le fichier CSV il a enfin été importé. J'ai le mesage de confirmation qui dit "Votre fichier CSV a été importé". Mais quand je retourne dans l'onglet catalogue je ne vois pas les produits... Je suis sur la version 1.4.5.1. Hebergeur 1and 1 Je n'ai rien trouvé dans les topics sur ce problème. Est ce que quelqu'un a une idée ? Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 Bonjour Pouvez-vous dire étape par étape comment vous avez procéder ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
balibaba Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 (edited) Bonjour Oron, - J'ai créé mon fichier .CSV à partir du model fourni par prestashop (traitement sous excel enregistré au format csv separateur point virgule). - Je l'ai chargé puis j'ai sélectionné dans la liste déroulante "produit". - J'ai coché la case "iso-8859-1" car si je ne la coche pas j'ai une erreur (je sais qu'on peut aussi faire un encodage en utf8 sous excel mais je n'ai pas trouvé comment) - J'ai ajusté les entetes des colonnes pour qu'elles correspondent à mon fichier csv - J'ai importé les données - J'ai le message de confirmation que l'import est un succès. Où est ce que je me suis trompée ? Est ce que vous voulez que je vous envoi mon fichier csv ? Merci Edited August 7, 2013 by balibaba (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balibaba Posted August 10, 2013 Author Share Posted August 10, 2013 Quelqu'un a une idée svp ? Parce que rentrer 1000 produits à la main ça risque d'être bien long... Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 un exemple du fichier csv ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts