vince08 Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 (edited) Bonjour, je suis à la recherche d'un menu déroulant vertical en javascript où je puisse mettre des sous catégorie. Vous pouvez regarder sur ce site, c'est exactement ce que je recherche : Si vous cliquez par exemple sur Lettrage, c'est un lien classique. Cependant, si vous cliquez sur "stickers adhésifs" alors la il y a des liens en dessous qui s'affichent sans même recharger la page. De plus, si on reclique sur le même lien, le menu se referme. Savez-vous si c'est possible de faire la même chose sur mon Prestashop 1.5.3.1 ou ai-je besoin d'un module gratuit/payant ? Si vous connaissez le module, n'hésitez pas SVP Merci pour votre aide. A bientôt Edited August 13, 2013 by vince08 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 Bonjour, Ce site utilise le module natif "Bloc catégories" configuré en dynamique. Il suffit ensuite de jouer sur les CSS pour avoir l'affichage souhaité et le déroulement des sous catégories sans prise en compte du lien. Il faut notamment agir sur les span avec les classes "grower CLOSE" et "grower OPEN". 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 Bonjour, regardez aussi dans le fichier js du menu peut être qu'ils ont modifiés des trucs Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince08 Posted August 6, 2013 Author Share Posted August 6, 2013 (edited) Ah Ok dommage je ne connais pas assez le css et même le HTML :s mais merci, c'est bon à savoir Edited August 6, 2013 by vince08 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Effectivement ça va être compliqué du coup... Il faudrait peut être regarder du côté des modules, je serais surpris que ça n'existe pas, ou alors le faire faire par un prestataire , ça ne doit pas dépasser une heure de travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince08 Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 (edited) Bonjour Julien, oui je vais tenter de passer par un prestataire. Merci d'avoir évalué un peu la charge de travail, ça me permet d'avoir une petite idée du prix Edit: tient d'ailleurs, vous savez où je peux trouver des prestataires qui connaissent bien Prestashop ? Edited August 7, 2013 by vince08 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Donc si je comprends bien ce menu désactive la catégorie possédant des sous catégories c'est plutôt dommage non ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bon, c’est super simple en fin de compte. Le menu ajoute déjà automatiquement un span pour le petit plus pour déplier le menu ou le replier. Dans le global css de votre template vers la ligne 1961 mettre cela : #categories_block_left li .OPEN, #categories_block_left li .CLOSE { cursor: pointer; display: block; float: right; height: 29px; margin: 0; position: absolute; width: 100%; } en remplacement de #categories_block_left li .OPEN, #categories_block_left li .CLOSE { background: url("../../../modules/blockcategories/img/icon/open-close.png") no-repeat scroll 0 -9px transparent; cursor: pointer; display: block; float: right; height: 9px; margin: 10px 10px 0; width: 9px; } attention là je prend les infos trouvées dans le template de base en 1.5.4.1 donc à adapter à mon avis. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 Bon, ben on va supposer que j'ai donner la bonne solution. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince08 Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 Désolé jackyl j'étais parti en vacances, je teste ça dès demain et je te remercie (beaucoup) pour ton aide précieuse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince08 Posted August 13, 2013 Author Share Posted August 13, 2013 Fonctionne PARFAITEMENT. Merci beaucoup pour cette aide car franchement j'aurais pris beaucoup plus de temps à trouver un développeur compétent et pas trop cher. Alors un grand merci à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 Fonctionne PARFAITEMENT. Merci beaucoup pour cette aide car franchement j'aurais pris beaucoup plus de temps à trouver un développeur compétent et pas trop cher. Alors un grand merci à toi ! Maintenant vous savez que je suis compétent et pas trop cher Pensez à mettre [Résolu] dans le titre de votre topic Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince08 Posted August 13, 2013 Author Share Posted August 13, 2013 (edited) EDIT: deuxième question disponible ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/267821-gerer-les-urls-des-produits-avec-des-categories-sous-categories/ Edited August 13, 2013 by vince08 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 Bonjour, 1 topic = 1 question merci d'ouvrir un autre topic et de mettre celui en [Résolu] comme déjà demandé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince08 Posted August 13, 2013 Author Share Posted August 13, 2013 C'est chose faite J'ai donc créé un nouveau topic pour ma question : http://www.prestashop.com/forums/topic/267821-gerer-les-urls-des-produits-avec-des-categories-sous-categories/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Choupachou Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Bonjour, cela fait plusieurs mois que je recherche de mon côté Savez vous comment l'adapter pour la version 1.6 ? Je ne parviens pas à trouver le block category dans mon global.css :/ Bon, c’est super simple en fin de compte.Le menu ajoute déjà automatiquement un span pour le petit plus pour déplier le menu ou le replier.Dans le global css de votre template vers la ligne 1961 mettre cela : #categories_block_left li .OPEN, #categories_block_left li .CLOSE { cursor: pointer; display: block; float: right; height: 29px; margin: 0; position: absolute; width: 100%; } en remplacement de #categories_block_left li .OPEN, #categories_block_left li .CLOSE { background: url("../../../modules/blockcategories/img/icon/open-close.png") no-repeat scroll 0 -9px transparent; cursor: pointer; display: block; float: right; height: 9px; margin: 10px 10px 0; width: 9px; } attention là je prend les infos trouvées dans le template de base en 1.5.4.1 donc à adapter à mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts