kevin78 Posted August 5, 2013 Share Posted August 5, 2013 Bonjour tout le monde, j'ai une question pour vous vendeurs. Deux questions : - utilisez vous la même numérotation des factures, que ça soit payé par Paypal, chèque, espèces, ou autres ? Car mon compte demande à avoir un tableau distinct entre le compte BANQUE (virement, CB, espèces, chèque) et le compte PAYPAL. Et donc une numérotation différente... - si vous faîtes des ventes sur place, comment faîtes vous ? Vous incrémentez la numérotation via le BO pour concorder avec votre numération ? Mon comptable assiste sur le fait que les numéros des factures doivent s'énchainer, en fonction de la date : 1 janvier 2013 : facture 0001 1 janvier 2013 : facture 0002 1 janvier 2013 : facture 0003 3 janvier 2013 : facture 0004 etc. Et je dois en plus avoir deux systèmes de numérotations, un pour paypal, un pour la banque, donc ce qui donne : 1 janvier 2013 : si paypal : facture paypal0001 1 janvier 2013 : si paypal : facture paypal0002 1 janvier 2013 : si CB : facture banque0001 3 janvier 2013 : si paypal : facture paypal0003 etc. Ce qui devient fastidieux, surtout quand on tient 3 boutiques prestashop....! Avez-vous une solution peut être ? A part un module pour éditer les numéros des factures Link to comment Share on other sites More sharing options...
ornicar69 Posted October 31, 2013 Share Posted October 31, 2013 Bonjour Dans le même genre, votre comptable doit vous avoir dit qu'une facture ne doit jamais pouvoir être modifiée une fois émise. Or, si vous imprimez la facture d'un client dans 3 mois, vous pouvez avoir des modifications car prestashop ne la stocke pas... Très ennuyeux si vous changez de SIRET en cours d'activité par exemple ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted October 31, 2013 Share Posted October 31, 2013 M'enfin il ne faut pas oublier que ces éléments ne sont demandé qu'en ça de contrôle fiscal. Si vous leur donnez accès à vos comptes en ligne (paypal, plateforme cb etc...) je ne pense pas qu'il y ait de problèmes sauf si vous avez des choses à cacher. Et il suffit d'avoir une numérotation par plateforme de vente. Si il y a un saut au niveau des numéros de facture il faut le justifier c'est tout, il ne doit pas en avoir tous les jours, pour ma part fichier excel avec les sauts de facture et un commentaire en justificatif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts