adil.sabry Posted August 5, 2013 Share Posted August 5, 2013 Bonjour, Je travaille sur un site e-commerce du nom de l'Atelier de la Forêt (vente de maroquinerie de luxe en Alsace) et en ce moment, je rencontre des erreurs dans le développement du site. -Réécriture URL : déjà on commence avec la réécriture URL auquel le htaccess par Prestashop ne fonctionne pas. Il affiche parfaitement la page d'accueil mais pour les autres pages, il me génère une erreur 404. J'ai pu réussir à résoudre le problème avec cette commande. RewriteEngine On RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^(.+) - [PT,L] RewriteRule ^(.*) index.php Et j'ai du faire des redirections pour afficher les images qui me génère aussi des 404, jusqu'ici tout va bien. Et c'est là que tout part de travers - La multiboutique : Le point de ce site est de proposer des ventes pour les particuliers mais aussi pour les professionnelles (d'où l'idée de créer 2 boutiques). Toutefois, il me fallait encore faire des redirections à cause du fait qu'il confond lien virtuelle avec le lien en brute (ergo, le site pro cherche les images et modules dans le lien www.atelierforet.fr/pro/ auquel il n'existe pas). Encore une fois, problème du htaccess - le Certificat SSL mutualisé : comme je suis sur un serveur mutualisé, le ssl est partagé via cette adresse à intégrer - https://monssl.com/w...telierforet.fr/ Toutefois, en intégrant ça, il m'indique que le serveur virtuel n'est pas présent. Et la je perds les pédales. J'avais fait ma recherche et je m'était aperçu que la version utilisé d'Apache était antérieur à la 2.4 (ce qui explique tout) sauf que voila, je ne peux pas faire de mises à jour (Merci Claranetsoho) ni même pour PHP (qui est encore dans la version 5.2) Ma question est la suivante : comment faire pour faire fonctionner les url virtuelles via le .htaccess. Existe-t-il un code qui est équivalent à celle utilisé normalement via Prestashop ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LtKassad Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 (edited) Bonjour, J'ai également un soucis d'url rewriting avec Claranet (erreur 404 sur toutes les pages) Tu dis que la commande a résolu le problème pour toi : RewriteEngine OnRewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR]RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -dRewriteRule ^(.+) - [PT,L]RewriteRule ^(.*) index.php De mon côté ça génère une erreur serveur 500, tu pourrai montrer ton htaccess en entier pour voir ou tu place ces directives ? Merci. Edited October 23, 2013 by LtKassad (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rdev Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Bonjour, j'ai le même problème la première boutique fonctionne bien mais la deuxième ne fonctionne pas la première boutique www.xxx.com/prestashop la deuxième boutique www.xxx.com/prestashop/pro mais elle ne fonctionne pas il y a le contenu mais il n'y a ni les fichiers css ni les scripts ni les images Il y a une solution et merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts